5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à vous amis développeurs

Je viens pour un besoin qui devient extremement pressant

Cela fait plusieurs semaine que je travail sur la mise en place d'un formulaire relié à une base de donnée afin de générer une page au final.

Tous mes efforts se sont pour l'instant conclus par des echecs, et la demande au niveau du site étant devenue urgentissime je m'en remets à l'un d'entre vous si quelqu'un daigne pouvoir me donner un coup de pouce dans ce projet.

Pour faire court, le site est un site de promotion de groupe et artistes indépendants, et nous mettons en place des partenariats avec des FM/Webradios, organisons des Emissions-Concerts ... etc ... tout ceci bénévolement et gratuitement pour l'ensemble des formations qui s'inscrivent.

Mais (et c'est là mon probleme), nous créons aussi des pages groupes personnalisées (pour le moment composé d'une interview et des liens vers démo, site, vidéos ...).
Ceci se fait pour le moment sur une page html que nous modifions .. rien de plus archaïque !

Mais la croissance du site a été telle, qu'aujourd'hui nous avons beaucoup de retard dans la mise en ligne de ces informations, d'où l'unique solution d'automatiser la chose à partir d'un formulaire et une bdd.

Cela devient d'autant plus urgent qu'il m'est impossible (aux vues de mes capacités informatique ) d'assimiler le langage php/mysql (ou un autre adapté à ce probleme) sans faire capoter à long terme tout le projet qu'est ce site.

Voilà en gros mon probleme..

Donc si quelqu'un serait interessé pour nous sortir de cette galère nous lui en serions extremement reconnaissant !

Si vous connaissez d'autres sites ou des personnes qui pouraient donner ce genre de coup de pouce je suis aussi preneur.

Je reprecise que dans ce projet nous sommes tous bénévoles, qu'il n'y a que des sorties d'argent, et qu'en tant qu'étudiant il m'est impossible d'engager quelqu'un .. Smiley decu

Amicalement

Julien
Modifié par JulPrimitive (24 Sep 2005 - 18:41)
Salut,

tu peux demander que quelqu'un t'aide à intégrer ce que l'on appelle un CMS, c'est un système de gestion de contenu automatisé sur la base PHP/MySQL bien souvent.

Ou demander qu'on te fasse tout un truc à partir de rien, mais là je doute que tu trouves ton bonheur malheureusement. C'est le type de boulot assez conséquent qui, sans rémunération, n'interesse pas grand monde comme tu peux t'en douter.

Donc, un conseil, demande du côté de l'intégration d'un CMS.
Privilégie un CMS basé sur les standards web HTML, CSS.

Tu as rapidement en français SPIP et Plume qui ont chacun leurs défauts et avantages. Peuvent gérer plusieurs sites avec la même installation.

Pour un forum plus adapté à ce genre de chose, tu peux aller voir sur le centre de formation media box :
http://dream.media-box.net qui a un salon "emploi" ou un truc du style. Tu peux tenter ta chance de ce côté aussi.

Bye
J'ai passé ma nuit à travailler sur Mambo .. pour trouver une solution .. spip n'a jamais voulu fonctionner je ne sais pas pourquoi

Je vais essayer de voir du coté de l'autre forum que tu m'as donné.

Merci de ta part !
Modifié par JulPrimitive (24 Sep 2005 - 12:16)
Je suis pas certain, mais il me semble que Mambo ne sort pas un code HTML propre, c'est le style soupe de tag nan ?

Enfin, je ne connais pas tes priorités etc, mais sur ce forum nous promouvons l'application et l'utilisation des standards web, c'est pour ça que je te le conseillais plus haut.

SPIP qui ne fonctionne pas... hmm, tu as vérifier les dépendances sur ton serveur ?
J'ai pas eu de probleme au niveau des configs du serveur
J'ai passé une bonne heure à chercher d'où ça venait mais en vain
Donc j'ai laissé tombé (quand ça commence comme ça vaut mieux pas insister)

Mambo c'est de la soupe de code oui mais le principe général reste dans la même optique
JulPrimitive a écrit :
Juste pour signaler que j'ai trouvé la-les personnes bénévoles qu'il fallait

Merci !

Cool pour toi Smiley smile

Peut-on savoir (par curiosité) quels outils seront utilisés ? (outils "fait main" pour ce cas précis, outils pré-existants etc) et s'ils seront basés sur les standards web ?
Ca je ne pourais rien te dire là dessus, mon niveau technique est peu développé ..
Il faudrait voir directement avec la personne qui va gérer ce projet à présent Smiley confused
JulPrimitive a écrit :
Ca je ne pourais rien te dire là dessus, mon niveau technique est peu développé ..
Il faudrait voir directement avec la personne qui va gérer ce projet à présent Smiley confused

Okay, c'est pas grave, c'était par curiosité Smiley cligne

J'espère que c'est pas un manchot qui te fera le boulot Smiley smile