5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
Voici un questionnaire que j'aimerais que vous puissiez remplir ! Il concerne l'alternance et la recherche d'emploi.
C'est un projet que l'on développe et pour lequel on aimerais avoir un certains nombre de retours...
Je vous invite donc à partager largement ce questionnaire autour de vous !
Il prends moins de 10 minutes à remplir, mais peut vraiment nous aider et vous aider !
D'avance, merci beaucoup,
La JobordTeam
http://goo.gl/forms/UgxYU52Kga
Salut !

J'ai répondu au questionnaire.
Pourrais-tu présenter brièvement le projet ?

Merci d'avance. Smiley smile
Merci beaucou ppour la réponse !

L'idée c'est un gestionnaire de candidature en ligne, pour le moment développé en trois parties principales :

- tout d'abord, l'importation d'annonce. L'idée est de pouvoir naviguer sur des sites qui proposent des offres d'emplois, et de pouvoir directement se les envoyer par mail, sur l'interface de Jobord. A ce moment là, l'annonce apparaît directement sur votre "DashBoard" avec toutes vos autres candidatures. C'est censé pouvoir fonctionner que ce soit vous ou même un proche qui voit une annonce qu'il estime pouvoir vous intéresser (par exemple, la mère, cela arrive souvent dans notre public visé Smiley cligne ) et vous l'envoit dans votre interface.

- Vous pouvez dès maintenant gérer et organiser cette candidature, parmi la 20aine d'autres candidatures. Vous pouvez organiser ces vingt candidatures, vous leur donnez un statut (construction de la candidature, en attente de relance, en attente d'entretien, ce ne sont que des exemples), vous liez le contact du recruteur, vous liez l'entreprise, vous lier une lettre de motivation, vous pouvez mettre des notes d'intérêt, des notes personnelles (par exemple : entretien passé : locaux très sympathiques, facile d'accès, recruteuse qui fait le même sport que moi...) le tout à la candidature (à terme vous pourrez directement postuler à partir du site, avec une adresse mail jobord professionnelle, mais ce n'est pas encore développé..) et aussi lier un CV.

- une partie s'appelle le ModularCV. C'est un CV modulaire. En fait il permet d'adapter son CV par simple glisser/déposer en fonction des compétences que vous devez mettre en avant pour ce poste en particulier, en fonctions des compétences ou hobbies. Puis directement de l'enregistrer en PDF.


Là je ne vous ai parlé que des parties déjà en cours de développement (et d'ailleurs déjà en ligne si tu veux passer voir Raphi ^^). Bien sûr, nous avons pleins d'autres idées, mais ce formulaire sert aussi à nous orienter sur les prochains axes de développement, etc etc..

D'avance merci si vous voulez bien. ^^
Salut Valou,

Concernant les retours, j'aurais plusieurs remarques à faire.

La partie inscription :
- Le formulaire n'est pas accessible dans une page dédiée (c'est dommage)
- Le formulaire est trop restrictif en terme d'acceptation. Par exemple le prénom Raphaël ne passe pas à cause des trémas, je suppose que c'est pareil pour le nom, les caractères tel que l'apostrophe, les accents, etc ne sont pas acceptés.

La partie Profil :
Infos Perso :
- Le choix des années n'est pas bon. Si on a moins de 18 ans on ne peux pas renseigner la bonne date de naissance, or la recherche de stage peut commencer plus tôt.

Expérience :
- Les dates ne devraient pas dépasser la date du jour.
- Il faut la possibilité de choisir "jusqu'à aujourd'hui".
- La présentation des dates et de l'adresse n'est pas très intuitif (datepicker pour la date par exemple + champs dédiés pour l'adresse seraient mieux).

Vos compétences :
- le système de niveau a quel but final ? Sur un CV c'est une mauvaise idée car c'est trop subjectif. Si par exemple on dit que l'on a un niveau 4/5 en Photoshop, cette notation reste axé sur ce que l'on croit connaître de l'outil. De plus ce n'est pas représentatif pour un recruteur. 4/5 pour un Graphiste ne signifiera pas la même chose que 4/5 pour un Photographe.

La partie Modular CV :
Selon moi, je ferais une approche légèrement différente. Je proposerai plusieurs agencements (gestion de thème) du contenu, pré-remplis avec les différentes informations déjà renseignées. Pas de drag-n-drop pour gérer les blocs.
Par contre à l'intérieur de chaque partie, une possibilité de créer, éditer et supprimer des informations avec utilisation du drag-n-drop pour gérer chaque élément.

Sinon l'export ne fonctionne pas mais je suppose que c'est encore en dev.

Concernant l'aspect visuel global de l'application, ça manque cruellement d'homogénéité et souvent de lisibilité (pas de border autour des input, ce qui les rend difficile à voir du premier coup d'oeil). N'hésitez pas à partir sur une solution telle que Bootstrap (ou autre) histoire d'avoir une cohérence visuelle.

Bon courage, en espérant que ce retour vous sera utile.

PS : passe le bonjour à Toillon du coup ! Smiley lol