5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous,

celà fait maintenant 4 ans que je travaille dans le digital. J'ai eu divers expériences dans des agences de pub traditionnelles qui se sont digitalisées et des pures players.

Je souhaite aujourd'hui me lancer dans l'entrepreunariat en créant un service de création digitale. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous auraient des conseils dans les démarches à suivre, mais surtout dans la façon d'aborder la chose pour pouvoir la vendre à des potentiels clients.

Mon positionnement serait celui des indépendants et petites entreprises.

Etant toujours en poste, afin de minimiser les risques financiers en ayant un revenu fixe, je choisis pour le moment ce positionnement pour une question de temps. En effet, en me lançant par exemple dans la création de site e-commerce, je ne pourrai pas faire de réel suivi de projet.

Voilà voilà,
j'espère que vous pourrez m'éclairer dans ce premier pas vers l'entrepreunariat !

Merci d'avance !
Merci pour la réponse ! Je vais voir de quoi parle ce livre.
En effet, je souhaite me lancer en freelance dans le cadre du création complète de site. Je suis DA digitale à la base, mon idée est de vendre un service de la conception à l'intégration en faisant appel à des developpeurs/intégrateurs eux aussi freelance.
Bonjour,

Rapidement, un avis qui n'engage que moi.

Il faudrait d'abord commencer par définir ce que vous appelez «création digitale». On peut y englober tellement de choses qu'on ne sait pas de quoi il s'agit.
Définissez d'abord votre domaine :
- Print
- Web
- Gaming
- Vidéo
- Design (packaging, PLV, 3D, textile… )
- Autre

Ensuite, votre expertise :
- Conception
- Création (à ne pas confondre avec la conception)
- Rédaction
- Marketing
- SEO
- Gestion de contenu
- Design (graphique, webdesign, autre… )
- Développement (front et/ou back)
- Intégration
- Ergonomie
- Exécution (PAO… )
- Chromie et retouche
- Montage
- Suivi de la chaîne graphique