5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour / Bonsoir,

Mon domaine de formation actuel (infographie multimédia) ne foisonnant pas d’énormément d'offres d'emploi en ce moment, je me renseigne actuellement sur des formations en alternance basées sur le développement web front-end, et si possible back-end aussi, et j'ai l'impression (peut être fausse) qu'il n'y a pas grand chose en France dans ce domaine spécifique.
D'un côté on a les bts/dut src (qui revient pas mal à refaire la même chose que ma licence en infographie) et de l'autre les grandes écoles d'info (avec juste une première année de PHP par exemple)... alors qu'il me semble bien que ça répondrait à une demande assez réelle et dont les métiers, tels qu'intégrateur ou développeur web, existent déjà.
Donc voilà, connaîtriez vous ce genre de formation ? De préférence dans l'Ouest de la France (nord-ouest, ouest, sud-ouest) ? En évitant la région parisienne aussi, car je ne sais même pas si je pourrais y trouver un logement ensuite Smiley cligne
Bonjour,

As-tu regardé du côté de l'alternance ?

De nombreuses écoles privées en proposent, pour en citer quelques unes :

www.ip-formation.com
http://www.esgi.fr
www.cesi.fr

De même, il doit exister la même chose orienté infographie.
L'intérêt est que l'état finance ta formation, et que tu sois rémunéré tout en poursuivant tes études.

Bonne recherche
Modifié par ohweb (16 Jan 2015 - 16:59)