5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à vous,

Je suis intégrateur web depuis maintenant un peu plus de 2 ans. J'ai été embauché à 20K€ (sortant de l'école, sans aucune experience a part 1 an de Freelance).

Aujourd'hui mon salaire net n'est pas énorme, je touche 1220€/mois.

Qu'en pensez-vous ?

Au niveau des tâches que je peux effectuer c'est plutot large : Responsive, Application web mobile, Newsletters, Intégration de page, référent intégration des projets...etc.

Vous en pensez quoi ? Smiley smile

Merci à vous ! Smiley ravi
Modifié par skyounett (26 Mar 2015 - 16:16)
20k€ en débutant, c'est une salaire bas mais normal (j'ai vu du 21-22 sur Paris).
Après, 2 ans dans une boîte c'est largement suffisant pour demander une augmentation...
Une augmentation a hauteur de 24K€ serait-elle abusée ? Smiley smile

Edit : En me relisant ça fais peut-être beaucoup non ? haha
Modifié par skyounett (16 Jan 2015 - 10:56)
20K€ en débutant ne me choque pas du tout non plus. C'est plutôt normal.
Après demander direct presque 400€ de plus par mois c'est couillu, mais pas impossible, tout dépends de tes faits d'arme Smiley cligne
Je bosse sur tout les projets importants de la boite donc ça va.
Mais c'est vrai que 400€ c'est peut-être un peu haut.

J'ai mon entretien annuel sous peu, je vous tiendrais au courant de l'avancé de ma demande Smiley smile

Merci pour vos réponses.
Modifié par skyounett (16 Jan 2015 - 14:14)
Hello Smiley smile

c'est clair que 20K en débutant c'est bien...

Masi là après 2 ans et de bons et loyaux services à ta boite il serait temps qu'elle pense à toi Smiley cligne

la boite avec laquelle je travaille le plus a un intégrateur (sénior) qui fait la meme chose et un peu plsu que toi.

Son salaire brut annuel est de : 28K annuel Smiley smile il ne se plaint pas, mais trouve ça léger car c'est sur paris

donc tu peux sans problème demander 22 voir 23K ce sera pas abuser !
après à toi de négocier au mieux Smiley cligne pour ton patron t'es déjà surpayé Smiley lol
Fait lui bien comprendre que meme si personne n'est irremplaçable t'es là depuis 2 ans tu maitrise la boite à fond Smiley cligne etc etc
Salut,
pchlj a écrit :
la boite avec laquelle je travaille le plus a un intégrateur (sénior) qui fait la meme chose et un peu plsu que toi.

Son salaire brut annuel est de : 28K annuel Smiley smile il ne se plaint pas, mais trouve ça léger car c'est sur paris

Sur Paris, c'est sous-payé pour un senior.

Pour répondre à ta question, skyounett, n'hésite pas à viser 24 k€ dans ta négociation, en tâchant d'être le moins tendre possible. Toutefois, garde à l'esprit que, souvent, le meilleur moyen de se faire augmenter est, malheureusement, de changer de boîte.

Soit dit en passant, STPo a publié un billet qui permet de se repérer en matière de prétentions salariales.

Bon courage. Smiley smile
Modifié par Victor BRITO (17 Jan 2015 - 14:19)
Pour info l'entretien c'était très bien passé, j'ai demandé une revalorisation. Je devrais avoir la réponse la semaine prochaine ! I let you know Smiley biggrin
Modérateur
Salut,

Désolé si je vais plomber la discussion. +7% = gros foutage de gueule ! Si je comprends bien, tu gagnes le smic (à peine +). Au cas où, si tu cherches un magasin avec des bons prix (avec ce salaire, faudra même demander une réduction), j'ai fait une petite recherche pour toi : http://www.pricemachine.fr/Vaseline-Prix/recherche-html?nxtg=900a320d06-3C3624D4B5F3D036

Avec un salaire pareil, je préfère faire autre chose avec beaucoup moins de responsabilités. Tu gagnes même peut être plus. En 2005, lorsque je suis revenu dans ma région, j'ai trouvé un petit taf rapidement en tant que veilleur de nuit pendant un an. Ma tâche était de faire quelques rondes (5) et écrire un mot ou une/deux lignes dans la main courante.Je vais un peu grossir le trait mais c'était pas loin de la vérité : quoi faire pendant le reste du temps ? Comme je "travaillais" 12h d'affilées, j'avais environ si je le voulais 3/4 jours de congés par semaine. Final : je gagnais mieux que toi !

Comme tu es heureux avec ce salaire, pense à apporter les croissants, faire le café et cire les pompes à ton patron/responsable tous les matins. Je pense qu'il te regardera avec le petit rire et te remerciera du geste.

Victor BRITO a écrit :


Sur Paris, c'est sous-payé pour un senior.

Pour répondre à ta question, skyounett, n'hésite pas à viser 24 k€ dans ta négociation, en tâchant d'être le moins tendre possible. Toutefois, garde à l'esprit que, souvent, le meilleur moyen de se faire augmenter est, malheureusement, de changer de boîte.


+1

pchlj a écrit :

c'est clair que 20K en débutant c'est bien..

heu, n'importe quoi !

http://www.journaldunet.com/solutions/emploi-rh/salaire-dans-l-informatique-hays/integrateur-web.shtml

http://www.urbanlinker.com/salaire-moyen/salaire-technique-2014/

Ce qui est bien avec ce salaire, on te prend pour un stagiaire (lorsque tu dois argumenter sur un sujet, tu n'es pas pris au sérieux). Lorsqu'il y a un couac, tout retombe sur toi.

pchlj a écrit :

pour ton patron t'es déjà surpayé

les cons ça ose tout

@skyounett : Quels sont le/s budget/s des projets auxquels tu as participés ? Quand tu es entré dans l'entreprise, connaissais-tu déjà le html/css ? si oui ? Oh mon dieu....
Modifié par niuxe (25 May 2015 - 15:57)
Je trouve ton salaire indécent. Sur Paris, un intégrateur junior avec HTML CSS et responsive c'est minimum 25 K sans expérience.

Si tu as Javascript en compétence, tu tournes plus autour de 28 K en débutant !
Il a bien compris qu'il gagnait peu. Smiley rolleyes

Perso je ne peux pas prétendre à un salaire de 25k même si j'ai de l'expérience parce que je vis dans une région où il y a très peu d'emploi, qu'il y en aura toujours 15 derrière pour demander un salaire moins élevé et car j'ai un profil pluridisciplinaire un peu bon en tout mais pas suffisamment pour être bancable.
Merci pour vos réactions.

niuxe > Je ne connais pas les budgets des projets. Et oui je connaissais déjà HTML/CSS.

On est d'accord que pour que je gagne plus je dois changer de boite Smiley smile !
Modérateur
@skyounett : Je viens de relire ma réponse et je t'avoue j'ai été un peu dur.Bref, je voulais mettre en avant qu'il ne faut surtout pas se brader (tu te fais du mal et tu fais du mal à la profession). Tout va dépendre des budgets, du CA, nombre employés, etc.