5160 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous ...

Je présente tous mes voeux à l'ensemble des gens qui me liront et même ceux qui ne me liront pas (mais ça, ils ne se sauront pas)

Je viens vers vous car j'adore développer des sites ... Je ne pourrais faire que ça. Malheureusement, je n'ai certainement pas la maitrise que certains ont sur le forum. Je pratique facilement CSS et HTML et je propulse mes sites avec TextPattern...

Cependant, en me servant uniquement de CSS et HTML, on tourne vite en rond et niveau interactivité, on est vite bloqué. Donc j'essaye d'intégrer des petits bouts de code JS et Jquery. Cependant, je me suis toujours dit que ce que je faisais était certainement mal car je ne connais pas les droits de ces codes. Je les trouve sur des sites de développeurs qui les proposent ...

Alors ma question est simple : où peut-on trouver des scripts JS et Jquery (ou autre) que l'on peut aisément utiliser dans nos pages web en toute liberté afin de les adapter ou utiliser tel quel ? Où allez-vous chercher vos sources ?

En vous remerciant !
Hello,
kisscool a écrit :
Cependant, je me suis toujours dit que ce que je faisais était certainement mal car je ne connais pas les droits de ces codes. Je les trouve sur des sites de développeurs qui les proposent...

Les conditions de réutilisation sont souvent indiquées sur les sites en question, en pied de page ou sur une page spécifique du site. Si ce n'est pas le cas, tu peux simplement contacter l'auteur de la ressource pour lui demander (ou poster un commentaire sur ce site le cas échéant).
kisscool a écrit :
Alors ma question est simple : où peut-on trouver des scripts JS et Jquery (ou autre) que l'on peut aisément utiliser dans nos pages web en toute liberté afin de les adapter ou utiliser tel quel ? Où allez-vous chercher vos sources ?

Ici sur Alsa, pour commencer Smiley smile
Ensuite, et bien encore une fois à peu près partout, sur les forums, les sites/blogs de dévs, les sites de démos comme codrops, etc., il y en a des centaines, on ne va pas tous les citer Smiley smile

Petit HS : par contre, attention aux distinctions entre liberté et gratuité, un contenu ou produit libre ne signifie pas forcément qu'il soit gratuit et inversement un contenu/produit gratuit ne signifie pas forcément qu'il soit libre. Par exemple, un logiciel libre peut potentiellement être vendu et à l'opposée, un script gratuit peut être sous une licence impliquant obligatoirement l'attribution et l'absence de réutilisation commerciale (c'est un cas assez courant d'ailleurs).

:)
Modifié par audrasjb (14 Jan 2015 - 08:37)