5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je ne savait pas ou poster çà...

Je commence à m'intérésser au format PNG notement en 24 bits...

j'ai remarqué que la même source image exportée en PNG et en JPG depuis photoshop étaient très différentes l'une de l'autres....

le PNG est plus clair que le JPG dans FF...

j'ai donc modifié la couleur de mon background et la surprise sous IE c'est la back qui est trop clair...

bref çà manque cruellement de stabilité....

j'ai raté une marche ?
Modifié par ernstein (23 Sep 2005 - 16:42)
Bien.... je viens de prendre la boulles....

Après installation de la version demo de Fireworks.... je me rends compte que c'est Photoshop le fautif...

Le png généré par firewroks est nikel toutes machines est navigateurs confondus..

J'avais pourtant utilisé l'export PNG via SuperPNG (plug gratuit).

Donc si vous connaissez des plugs d'export PNG pour photoshop je suis preneur...

maintenant j'ai pas trop envies de me prendre une nouvelle licence de soft + le temps de me former à Fireworks...

non, vraiement les boulles.
Regloups ......... Smiley fache

bon avec SuperPNG çà fonctionne finalement, il ne faut pas demander d'export avec META DATA.

arf.... j'suis content finalement...
Smiley lol
Slt,

il me semble aussi qu'IE a certains problèmes pour gérer le PNG, et notament des problèmes de couleurs différentes de celles attendues.

++
Et bien après tests je vous confirme que la gestion de base du PNG via photoshop est mauvaise... il existe un plug d'export nomé SuperPNG par exemple ici qui régle le problème.. Attention néamoins à ne pas cocher l'option d'export des meta data avec le fichier.
Xavier a écrit :
Je crois savoir que The Gimp (licence GPL) a une gestion incomparablement meilleure de PNG que photoshop.

Justment je testais le png à l'instant ... Avec une image 8bit png et un jpg équivalent l'image du png est un peu plus grande que la jpg alors que normalement le PNG n'est-il pas plus petit ?

Sinon ernstein the gimp fait aussi des tranches si votre utilisation de fireworks servait à cela Smiley biggrin
Bonjour Madrileno...

J'ai tellement travaillé avec photoshop (depuis la 2.5) que je n'imagine pas passer à autre choses de toutes façon.

Pour le poids je ne sais pas si il existe de grosses différences entre gif et png.

Mais le comparatig ne vaut pour pour les images 8bits. Ce qui me pousse à utiliser PNG c'est l'usage d'image 24 bits... avec la notion de transparence (couche alpha)...

Il est vrai que c'est presque un luxe.. car c'est plutôt lourd.
Merci Maxwell, je vais tester çà ... j'espère que le régime PngOptimizer va bien faire maigrir mes fichiers Smiley biggrin
Après tests SuperPNG rend un résultat identique à PNG optimiser un +/- 1ko...

je vais regarder IrFanWiev maintenant...

merci