5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je suis Theo4016, familier du site depuis quelques mois maintenant. Dans la "vraie" vie, je suis étudiant en double diplôme en école d'ingénieur et de commerce.

Avant toutes choses, je prie la modération de bien vouloir m'excuser si ce genre de sujets est interdit/doit être ailleurs. N'hésitez pas à me le faire remarquer Smiley smile

Si je viens ici, c'est pour vous présenter un projet qui me tient à coeur. Son nom, temporaire, est Galaxia Online. C'est un jeu de type 4X par navigateur, que je vais vous décrire un peu plus dans le détail.

I - Présentation de Galaxia Online

I-1) Naissance du projet

Tout d'abord, je suis un grand fan de science-fiction, et de jeux ayant cette thématique (Deus Ex, la série X, etc). D'autre part, j'aime énormément les jeux de stratégie, comme Civilization ou la série Total War. J'ai également joué à bon nombre de jeux par navigateur, parmi lesquels, évidemment, Ogame.

Il y a plus d'un an, je suis tombé sur un jeu développé par un studio français (Amplitude Studio) : Endless Space. J'ai immédiatement accoché, et j'y ai passé de nombreuses heures.

Pendant ce temps-là, je comparais ce jeu avec les jeux de stratégie par navigateur qui existent à l'heure actuelle : la plupart sont somme toute assez basiques (ce qui n'empêche pas qu'ils aient une certaine profondeur tactique). On retrouve quelques ressources, quelques vaisseaux, pas ou peu de diplomatie, etc.

Endless Space, c'était l'inverse : tout était riche et complexe, et m'immergeait complètement dans l'univers du jeu.

J'ai donc décidé que j'aimerais bien redonner un coup de jeune à ce genre de jeu par navigateur, en m'inspirant d'Endless Space.

I-2) Généralités et avancement

Galaxia Online est donc un jeu de stratégie par navigateur, au tour par tour. Chaque joueur commence avec un système stellaire, qu'il va devoir exploiter afin de s'étendre dans la galaxie, en développant sa recherche, son industrie et son armement.