5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour membres d'alsacréations,
Moi et ma collègue sommes à la recherche d'une personne qui exerce un des métiers de la liste suivantes pour une interview:
- Développeur web.
- Développeur web mobile.
- Intégrateur web.
- Gestionnaire de base de données.
- Testeur/Débogueur.
En effet dans le cadre de notre Projet Personnel et Professionnel, nous devons interview un professionnel dans le domaine du web soit par une visio-conférences avec Skype ou dans le pire des cas par mail le plus tôt possible.
Voici la liste des questions:
• Quelles sont les principales activités que vous effectuez dans votre travail ?
• Comment se répartit votre temps de travail ?
• Quelles sont les qualités et connaissances nécessaires pour occuper cette fonction ?
• Quel a été votre parcours personnel pour accéder à ce métier ?
• Quelles sont vos satisfactions face à ce métier ?
• Quelles sont les contraintes liées à ce métier ?
• Comment votre structure est-elle organisée ?
• Pour quelle clientèle travaille votre structure ?
• Que pouvez vous conseiller à quelqu'un souhaitant faire votre métier ?
Merci de vos réponses
Bonjour et bienvenue sur le forum Smiley smile

sujet de ton fil de discussion a écrit :
Urgent Etudiant demande d'interview

J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi l'un des membres du forum, mais n'oublie pas que nous aussi, professionnels, prenons (parfois) des vacances à la noël Smiley cligne

Si jamais tu ne trouve pas ton bonheur, tu n'aura qu'à aller visiter ce lien, concevoir un vrai/faux interview à partir des réponses de Julien et dire à tes profs que ces interviews ne servent à rien et font perdre du temps à toi/ton interlocuteur/le prof qui fera semblant de lire ça.

Ayant enseigné pendant 5 bonnes années (privé/public et fac/écoles), je peux te dire que ton enseignant manque un peu d'imagination pour vous donner des devoirs intéressants pendant les vacances. Partant de là, je ne vois pas d'inconvénient à récupérer les réponses de Julien (vu qu'il t'y encourage) et des commentaires qui suivent son billet… Smiley smile

Bonne fêtes de fin d'année et bonne continuation Smiley smile
Modifié par audrasjb (31 Dec 2014 - 00:26)
Minato76 a écrit :
[…] Projet Personnel et Professionnel […]

Argh, c'est dans un cadre de PPP en plus… donc probablement un IUT Smiley bawling j'espère que ce n'est pas dans celui ou j'étais en poste, les collègues seraient tombés bien bas Smiley cligne
Modifié par audrasjb (31 Dec 2014 - 00:21)
Oui, il s'agit bien d'un PPP pour l'IUT de Elbeuf (Rouen).
En dernier recours je ferai ta méthode x)
Je poste ce message sur Alsacréation, puisque c'est l'un des sites que l'on utilise en cours, et que mes recherches précédentes ont étaient vaines.
Victor BRITO
Oui nos profs nous conseillent de demander de l'aide et de chercher des infos sur le forum en dehors des cours ou de regarder les tutoriels Smiley smile .
Minato76 a écrit :
Victor BRITO
Oui nos profs nous conseillent de demander de l'aide et de chercher des infos sur le forum en dehors des cours ou de regarder les tutoriels Smiley smile .

Alsacreations, avec un S (cf le lien donné par Victor) Smiley cligne
Minato76 a écrit :
Victor BRITO
Oui nos profs nous conseillent de demander de l'aide et de chercher des infos sur le forum en dehors des cours ou de regarder les tutoriels Smiley smile .


Alsacréations, fournisseur de cours pour les profs depuis 1920 Smiley lol