5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil sur l'achat d'un nouvel ordinateur portable.
J'utilise mon ordinateur tous les jours que ce soit pour de la création graphique (Photoshop,Illustrator,InDesign,Premiere Pro ou After Effect) mais aussi du développement avec Dreamweaver et autres..
Mon ordinateur n'a pas assez de mémoire et la mémoire vive arrive vite à saturation.
Je suis donc à la recherche d'un ordinateur qui a assez de mémoire, rapide (permet d'exécuter différents logiciels, mémoire vive) et si possible de la marque ASUS.
J'hésitais à voir Apple mais vu que je suis habituée à utiliser les ordinateurs portables hors mac j'ai un peu abandonné l'idée.

Avez vous des conseils, des critères qui vous permettent de sélectionner votre pc (l'on m'a conseillé un processeur i5 ou i7)?

Merci d'avance.
Moi j'ai un asus zenbook UX32V depuis 2 ans, corei7 upgradé à 10go de ram, j'ai Photoshop, Illu et pléthore d'onglets Chrome en même temps sans soucis (et diablo III full graphics Smiley langue )

Bon je vais sans doute le revendre pour me prendre un macbook air, mais j'avoue que c'est surtout les 10h d'autonomie du air qui me font de l'oeil (contre 4h aujourd'hui sur le mien en bossant) et l'envoie de voir un peu les logiciels chez la pomme. Apparemment sur du macbook air un core i5 et 8GO de ram suffisent à bosser sur Photoshop/Illu, mais bon, c'est pas le même prix qu'un pc c'est sure ^^

A mon avis c'est surtout la ram et le ssd qui jouent, depuis que je suis passée au SSD je sens vraiment la différence sur les outils Adobe, c'est bien plus fluide Smiley smile
Bonjour,
Tout dépend de la taille d'écran que tu veux ?
Quel est ton budget max ?
Pour le ssd c'est vraiment mieux si tu en as un.
Un truc pas mal c'est d'avoir 2 emplacements de disque pour mettre un ssd et un disque de stockage. Sinon un emplacement msata en plus est suffisant.
lalwende a écrit :

Mon ordinateur n'a pas assez de mémoire et la mémoire vive arrive vite à saturation.
Je suis donc à la recherche d'un ordinateur qui a assez de mémoire, rapide (permet d'exécuter différents logiciels, mémoire vive) et si possible de la marque ASUS.


Si tu achètes un kit de mémoire vive pour ton PC qui semble te convenir à part ce manque de RAM :

- ton problème est réglé
- tu économises de l'argent
- tu réduis la production de déchets et tous les trucs qui font du mal à la planète et aux bébés écureuils

Formulé autrement :

- tu pourras bosser
- tu pourras inviter ta copine au resto
- tu iras au paradis
Re,
Merci de vos réponses !
Oui j'ai entendu pour le SSD comme quoi sa facilite vraiment le passage de logiciel en logiciel.
Je pensais mettre moins de 1000 euros et plutôt un écran de 17 pouces vu que je garde la sacoche de mon ancien ordinateur.
J'avais vu Zenbook, le macbook pro ou air en vue. Il y avait un ASUS à environ 900 euros avec un SSD qui m'intéressait fortement mais il a disparu des rayons :s sur ldlc et materiel.net .
J'aimerais un ordinateur qui comprend tous les critères (autonomie, mémoire, efficacité et élégant) mais ceci n'est que dans les rêves ou à moins de payer plus cher :')
En tous cas merci de vos conseils et vos expériences, sa permet de me guider.


ps: LaJota, je suis une femme !
lalwende a écrit :

ps: LaJota, je suis une femme !


Ça n'empêche pas d'aller au Paradis. Smiley ohwell
Modifié par LaJota (14 Dec 2014 - 21:24)
Il faudrait que tu rajoutes dans tes critères écran full HD (1920x1080 mini) je pense. Déjà ça ajoute un confort d'utilisation et en tant que graphiste tu appréciera la différence.
Regarde aussi du côté des MSI ils font des bons pc à ce prix là. Et leur Sav est plutôt bon.

Pour le ssd tu peux toujours acheter un pc qui n'en a pas et le rajouter ensuite.

As-tu une préférence pour la marque de carte graphique ? (utilisatrice de Linux ou pas du tout ?)
Re,
Au niveau de la carte graphique je ne m'y connais pas donc je n'ai pas du tout de préférences. Je n'utilise pas du tout Linux. On m'a conseillé aussi la gamme portege de Toshiba...
MMM...

si en effet c'est un problème de mémoire le changement a moindre frais est de rajouter de la mémoire ou de changer les barettes existantes Smiley smile

pour le ssd il te suffit de changer le disque ..et .... de tout réinstaller Smiley smile

au total moins de 300 euros.. et tu sauves les écureils Smiley cligne

Bon pou rma part j'ai un Lenovo Z710
c'est un 17" avec 1To de hdd + 8 go de SSD - 16 Go de ram et bien sur un i7
je travaille toute la journée dessus avec 2 écrans 22" connecté dessus, 10 onglets chrome, 8 firefox, mon Ultra edit de dev filezilla, 5 conv skype, les emails, un peu de filezilla et putty Smiley smile et parfois Photoshop ou gimp... et pas de soucis Smiley smile

Avantage du Lenovo ils ont créé un logiciel spécifique qui coupe la charge de la batterie quand il est branché... du coup depuis 1an ma batterie a toujours 5 h d'autonomie et elle les a vraiment Smiley smile

cout actuel de la bête : 830 € chez rue du commerce...

là -> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4920173-Z710-Core-i7-Noir.htm#moid:MO-2F002M31178048

moi perso je le conseille Smiley cligne
Modifié par pchlj (16 Dec 2014 - 17:59)
Bonjour,
Je viens de retrouver ce modèle qui m'avait beaucoup plus:
http://www.amazon.fr/Asus-Multim%C3%A9dia-N751JK-T4199H-Portable-Aluminium/dp/B00O7CTON6/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1418748419&sr=1-3

Vous pensez que cela suffit pour mon utilisation ?

ou alors celui là en rajoutant 8Go de plus et SSD mais 200 euros de plus.
http://www.amazon.fr/Asus-Multim%C3%A9dia-N751JK-T4125H-Portable-Aluminium/dp/B00O7CTOO0/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1418748544&sr=1-1&keywords=Asus+Multim%C3%A9dia+N751JK-T4125H

Voilà, je trouve que les caractéristiques sont vraiment correctes et répond à mes attentes mais peut être que vous aurez un oeil plus critique sur le descriptif technique car je ne suis pas une experte dans la manière.

Merci d'avance. Merci de tous vos conseils, j'apprécie !