5139 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit mot concernant les bugs de rendu de certaines propriétés CSS dans Firefox, dernière version (ou presque).
Il est des choses qu'on apprend en suivant les tutoriels, en surfant sur la toile ou via des vidéos, mais certaines choses ne s'apprennent qu'en pratiquant. Et c'est en pratiquant que j'ai découverts les faiblesses de la transformation Skew

Firefox a, à ma connaissance, 1 bug de rendu fatal qui n'est pas corrigé à ce jour.

J'ai relevé cet effet néfaste par hasard lors de tests et le résultat a toujours été le même: le plantage systématique de mon navigateur ! C'est pourquoi j'ai idée de partager ce résultat avec vous.

Je vous déconseille donc d'utiliser :

x {                                               // où [i]x[/i] représente n'importe qu'elle balise et sélecteur

TRANSFORM:SKEWb(90deg);  // où [i]b[/i] signifie l'axe de référence (x ou y)
ou
TRANSFORM:SKEWb(-90deg);
}

Essayer ce code sur Firefox conduit systématiquement au plantage de l'application et du moteur de rendu.

Ce bug est connu de Mozilla et un ticket d'incident est ouvert depuis plusieurs mises-à-jour déjà mais il ne semble rien à faire, les développeurs n'ont pas solutionnés la question.


Vous connaissez peut-être d'autres défauts du navigateur, pour ma part c'est le premier que je repère, mais il serait utile de les référencer ci-dessous. Çà en ferait le genre de page qu'on épingle et qu'on garde sous le coude. Smiley cligne

Bonne soirée
Modifié par Greg_Lumiere (13 Nov 2014 - 18:14)