5139 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Nous sommes le matin, le vrai, pas celui de 14h.
Je me lève, sans réveil aujourd'hui, je ne travail pas, c'est la fête !
Et c'est parti pour une journée entière où je peux faire ce que je veux, ce qui me plaît et... bien sûr faire les tâches indispensables au bon entretient de son chez soi.

Mais bon, c'est dimanche, et le dimanche on y va tranquille. Il faudrait pas passer la seconde trop tôt, hein ?

Alors je me prête à mon rituel de début de journée : WC, café, petit-déj. Je suis un "pépère-télé" donc dans la foulée c'est bip-bip sur les télécommandes.

Que d'effort, je viens de me lever mais déjà je me rassied, la tête devant l'écran, le café d'une main, la clope de l'autre. Il ne faudrait se fatiguer dès le matin.

Et puis, il y a l'autre là, face à moi, posé sur la table. Ce rectangle noir sans vie qui me regarde droit dans les yeux comme s'il me disait "vas-y ! allume-moi !.
Non ! Pas d'ordi pour l'instant ! Je connais moi, j'ai déjà pratiqué, l'allumer c'est se condamner à se retrouver ligoté des heures durant.

1minute... 2 minutes... Je craque, mode ON activé ! J'appuie sur le bouton d'alimentation puis après un court instant, j'ouvre instinctivement mon navigateur Internet.

Je n'ai pourtant aucune recherche à faire, l'actu ne m'intéresse pas pour l'instant, mes boites mails sont vides, ma position bancaire n'a pas changée depuis vendredi (ben oui hier c'était férié)...

Mais je me connecte quand même ! Ma page d'accueil n'est qu'un vulgaire "about:blank" ce qui limite énormément l'inspiration.

Et puis, je pense à Alsacréations. J'ai en mémoire avoir répondu récemment à quelques sujets. M'ont-ils répondus ? Il y a-t-il de nouvelles questions pertinentes ? Vais-je y trouver l'inspiration ou encore pouvoir y apporter ma contribution ?

Tant de questions... une seule solution, la consultation (qui a dit la manifestation ?).

2ème café, et quelques clic plus tard. Chouette, de nouveaux messages (mais pas trop). Quel plaisir, le site est vivant, même quand je ne suis pas là !

J'apprécie lire les nouveaux sujets, même si je n'y connais rien (et parfois même je ne comprend même pas le sujet) mais il n'y a que les imbéciles qui restent dans l'ignorance, n'est-ce pas ?

Je m'abandonne à la lecture de ces nouveautés et me surprends même à répondre à quelques-uns. Un fait rare mais qui a le mérite d'exister.

Ma réponse est un peu longue, je suis plein d'inspiration et prends même le temps de faire la mise en forme (un peu, faut pas pousser mémé dans les orties non plus). Attendez ! Il me faut un café.

Haaa, un petit coup de jus de chaussette dans le gosier et c'est repartit pour la rédaction.

"Prévisualiser" : c'est bon il semble ne pas y avoir de faute, enfin rien qui me saute aux yeux.
"Envoyer" et c'est partit, jai PAR-TI-CI-Pé ! Hourra !

Oui mais voilà, maintenant qu j'ai tout lu et répondu dans la mesure du possible, j'en reviens au début et mon "about-blank". Mon petit-déj. n'est pas fini d'autant que j'avais prévu de me faire un bol de céréales. Chose difficile car mes mains semblent scotchées au clavier.

Mais ce n'est pas à manger que je pense... Une tout autre idée me traverse l'esprit. En fait, plus qu'une idée, c'est plutôt une conclusion.

Après avoir lu un dernier sujet d'un auteur qui je dois le dire ne s'est pas foulé en orthographe et en grammaire je suis inspiré pour cette historietta. Il faut redresser la barre, le français se meurt et une contribution en "bon" français devrait rétablir la balance.

C'est ainsi que je me retrouve à créer un sujet sur Alsa. Non pas que j'ai un soucis ou besoin d'aide (enfin si mais c'est plus d'un sujet qu'il me faudrait ouvrir) mais juste une envie de parler. Enfin c'est une façon de dire car en fait je ne faits que communiquer avec mon esprit pour mettre à plat mes idées.

Mais voila, aujourd'hui, plus que tout autre jour, j'ai non seulement le temps, mais aussi l'inspiration. Un pavé ? C'est bien plus que ça que je suis en train d'écrire. C'est un monument !

Au cours de ma "construction", catastrophe ! Plus de café... De l'eau, du café, on ferme et ON. Retour au forum.

La suite ? Et bien vous venez de la lire...


Et c'est ainsi que je me rend compte qu'en fait je suis complètement addict !

Alsacréations est comme une drogue, on essai et on découvre un état secondaire. Puis on réessaie inlassablement...

Bon c'est pas tout ça mais je vais le faire ce bol de céréales ! A plus tard "Alsanautes".


N.B.: Vous avez lus jusque là ? Quel courage ! Je ne sais pas si j'en ai autant Smiley cligne lol

P.S. (à l'attention du staff d'Alsa): Je constate qu'on ne peut pas prévisualiser un sujet en cours de création.

Et devinez ce que je faits après avoir posté ce message... consulter les nouvelles réponses bien sûr ! Smiley biggrin
Modifié par Greg_Lumiere (02 Nov 2014 - 11:09)
Sympa, le message Smiley ravi
Comme quoi, la communauté Alsacréations est encore bien vivante Smiley jap

Et bon dimanche à tous !
Modifié par audrasjb (02 Nov 2014 - 14:00)