5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Suite à sa conférence à Paris web, Jean-Philippe Simmonet vient de donner une réalité à son idée de serment attachant les prestataires et salariés du web à un certain nombre d'obligations morales et éthiques.

[ Si comme moi vous n'étiez pas là pour ce grand raout, je suppose que vous savez que les conférences ont toutes été filmées et que les vidéos sont d'ores et déjà disponibles (un grand bravo à l'équipe de PW !) ]

Cette première version du «Serment du beffroi de Montrouge» est disponible sur son site internet officiel : http://serment-du-beffroi-de-montrouge.fr/

Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà croisé quelques critiques/remarques sur Twitter, notamment s'agissant du fait que les éléments du serment font doublon avec les obligations légales auxquelles nous sommes de toute façon tous soumis, en gros qu'il s'agit encore d'une initiative bien "bisounoursienne" à la sauce "Paris web" Smiley cligne Smiley lol

Pour moi, si cela peut contribuer ne serait-ce qu'un tout petit peu à faire la promotion de la qualité web, d'une certaine éthique au niveau des prestataires et salariés, ce sera déjà pas mal. Ce genre d'initiatives me paraît donc forcément toujours bonne à prendre, tout comme la lettre du collectif Article47 en son temps : même si les demandes formulées n'ont pas été prises en compte par les pouvoirs publics, c'est toujours un peu plus de promotion supplémentaire pour une bonne cause…

À suivre Smiley smile