5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

peut être que j'arrive après la bataille, mais je trouve vraiment dommage de ce qui s'est passé sur phpbbfrance.com qui se transforme en phpbbfrance.org (maintenant faut préciser Smiley confus ).
Bref, je pense que personne ne connaitra le fin mot de l'histoire à part les protagonistes. Je ne comprends pas non plus comment un forum puisse être vendu même si les membres fondateurs ne peuvent plus se blairer ....

Voilà, je pousse mon coup de gueule.
Modifié par ShakalX (20 Sep 2005 - 19:36)
Le mieux, je pense, c'est que tu cliques sur les liens que j'ai passé pour te faire ta propre opinion sur le sujet.
En gros, le forum a été revendu sur ebay par un membre de l'équipe (sans l'accord des autres ? j'en sais rien), coup tordu par on ne sait qui (effacement de la BDD du forum), bref....
L'autre partie de l'équipe a remonté un forum phpbb parallèle.
Modifié par ShakalX (20 Sep 2005 - 20:45)
Bonjour,

De ce que j'en comprend c'est une communauté d'ulisateurs francophones autour d'un script de forum qui se déchire pour des problèmes d'égo entre les uns et les autres, avec des coups tordus, des balles qui fusent dans les coins.

Et ma foi, à lire les messages des "admins", "chefs" etc. de cette (ces) communauté(s) ils sont chacuns très attachés à leurs "titres" respectifs.

Dieu merci la communauté que je fréquente le plus assiduement n'utilise pas cette solution technique, elle dispose d'un moteur de script valide, léger, qui n'a jamais subit de faille de sécurité la laissant sur le carreau. Il n'y a pas de communautés de "chefs" les armes à la main aux portes des tribunaux.

Je suis ravis de participer à un forum qui tourne sous Phedio. Smiley murf
D'autres solutions de forums existent également comme http://www.punbb.org/ par exemple Smiley cligne

Merci encore Dew. Smiley lol
D'après les dires (et ce qui s'est passé), je pense que le principal interêt dans ce genre d'opération repose sur la base de données inscrits/clients qui peut susciter un certain interessement.
Meme si c'est open source, l'à coté peut toujours rapporter...

Je ne vois pas sinon pourquoi on vendrait un forum (sur un projet libre de plus)
ShakalX a écrit :
D'après les dires (et ce qui s'est passé), je pense que le principal interêt dans ce genre d'opération repose sur la base de données inscrits/clients qui peut susciter un certain interessement.
Meme si c'est open source, l'à coté peut toujours rapporter...

Je ne vois pas sinon pourquoi on vendrait un forum (sur un projet libre de plus)

Enfin sérieusement, je vois mal quelqu'un racheter un forum ou ce qu'il en restait pour cette communauté d'utilisateurs français sur e-bay pour en faire du commerce.
On doit être plus certainement dans des petites querelles de personnes pour être admin ou non d'un forum d'une solution de forum qui a été passablement discrédité l'an passée par une faille de sécurité et dont ils ne savent pas se relever. Cette communauté n'étant pas celle des développeurs de la dîte solution de forum. Smiley biggrin

Et du côté des hébergeurs mutualisés, que ce script de forum perde en popularité ne peut que me réjouir Smiley cligne .
Ce sont des gamins qui se battent dans un bac à sable ?

De toute façon phpBB n'est vraiment pas l'idéal, je préfère de loin punBB qui est léger et tout à fait personalisable !

Vous pouvez en avoir un aperçu en allant voir le liens dans ma signature. J'étais sur phpBB avant et j'ai pu convertir tous mes posts grâce à un excellent outil de conversion existant.

De plus il existe des tas de moyens de rajouter des options (mods).
Arrêter de parler sans savoir de quoi il s'agit.
Voila ce qu'il s'est réellement passé :
Le fondateur de phpbb France a décidé de quitter la communauté et, en même temps, de vendre le nom de domaine qui lui est associé : www.phpbbfrance.com . La vente s'est effectuée par enchères via le site eBay.fr . La société (hébergeur) Hostonet a remporté le nom de domaine en question. Les anciens membres phpbb France ont alors "déplacé" la communauté sous www.phpbbfrance.org et www.phpbbfrance.fr . Sur la page Web présente actuellement sur www.phpbbfrance.com (nom de domaine appartenant désormais à Hostonet), on apprend d'ailleurs qu'un membre de la communauté a effacé la base de données de www.phpbbfrance.com pour éviter qu'Hostonet s'en serve. C'est d'ailleurs pour cette raison que la société Hostonet souhaite apparemment traîner ce dernier en justice...
Voilou pour l'histoire. Smiley cligne