5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis depuis Septembre en première année de DUT MMI (Multimédia et Métiers de l'Internet) mais j'ai l'impression mais je ne m'y plait pas.

Les contenus des cours sont sur le multimédia en général (composants d'un ordinateur, système d'exploitation, marketing, code binaire, java,...).

La majorité des cours sont pas groupes de 30 et la plupart des profs nous donnent un PDF et c'est à nous de nous débrouiller tout seul pour réfléchir par nous même. Je ne suis pas contre cette méthode, puisque le web évolue très vite, il faut savoir s'auto-former.

Mais par exemple en art, la prof évalue nos dessins mais ne nos a pas appris les bases du dessin. En photographie, elle nous a passé l'appareil, la notice et c'est tout. En culture informatique, on est en train de voir les sons sinusoidaux, je ne vois pas à quoi ça peut me servir.

J'ai l'impression qu'on voit pleins de choses mais qu'on approfondit pas, c'est à nous de le faire, mais en faisant entre 30 et 40h de cours par semaines, une fois chez moi, j'ai envie de déconnecter un peu.

Ce qui est marrant, c'est que les profs qui expliquent le mieux, ne sont pas des profs mais des professionnels.


Bref j'aimerais devenir Webdesigner, on a eu 6h de cours d'art, où j'ai l'impression d'avoir très peu appris. Il nous reste 2h et après on a plus cette matière. Je pense que cette formation ne correspond pas à ce que je veut faire.

Au début j'ai pensé quitter ce DUT et apprendre tout seul chez moi grâce à des livres, tutos,...
Le problème c'est que sans diplôme, c'est très dur d'avoir du boulot, à moins de devenir auto-entrepreneur. Mais je pense que c'est plus sage de commencer en entreprise.

J'ai vu qu'il y avait un BTS Design Graphique qui a l'air pas mal. Mais il faut attendre Juin prochain pour s'inscrire...