5139 sujets

Le Bar du forum

Je souhaite me lancer en parallèle de mon job dans un projet de création web.

J'ai fait déjà un site wordpress où j'ai appris à bidouiller des thèmes (connaissances très basique), je bosse dans le SI où je fais de la gestion de projet. Mais je ne suis pas développeur/ingénieur, c'est là où ça coince parce que mon projet est plus ambitieux, à des fins commerciales. Or je souhaite vraiment ne pas investir dedans, je voudrais donc le coder moi-même, "from scratch".

Beaucoup d'apprentissage en perspective, je sais, c'est pour ça que je souhaite un cadre pédagogique qui me fasse évoluer plus vite qu'en autodidacte. Alors je réfléchis :

Quel formule est la plus adaptée ? Cours du soir, cours à distance, formation courte ?
Quel organisme ? La CNAM, AFPA, Cegos ?
Quel formation choisir ? Quel module et UE choisir pour un débutant ? Quelles me connaissances sont indispensables ?


Je ne cherche pas quelque chose de certifiant. Je suis au début de ma réflexion concernant la formation, tout élément ou avis pourra me permettre de la dégrossir.
Merci,
Merci pour ta réponse Yokii.

J'ai consulté le lien que tu m'as fourni et c'est cela dit un peu différent car il répond à des gens qui cherche une place sur le marché du travail.
Je suis plutôt dans la perspective d'acquérir des connaissances afin de me lancer dans la création d'un seul site (mais assez complexe: backoffice, plateforme de paiement, etc)., en parallèle de mon boulot.
J'aime le web, ça peut être un plus pour mon taff actuel, mais surtout je n'ai pas les moyens de sortir +6000€ pour me le payer et "voir" si ça marche - voilà les raisons Smiley confus

Je cherche donc un moyen efficace d'apprendre. Quand tu dis "beaucoup" de travail je m'y attends, tu penses à quoi (temps) pour opérationnel ?
Bonjour uZi,

Ton message est assez "amusant" car tu as typiquement le profil que l'on recherche pour nos formation dans ma société.