5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

je me demandais simplement si l'un d'entre-vous connaîtrait un site qui fournit des images et fond d'écran ou de site libres de droits ?
Je dessine très mal et j'en ai assez d'essayer de faire moi-même des images de fond.
J'ai trouvé certain sites qui en proposent, mais chaque fois, àlors qu'ils indiquent que les images sont libres de droits, ils demandent de payer.
Evidemment, je préférerais quelque chose de gratuit, si celà existe.

Merci d'avance,

RedOx
a écrit :
mais chaque fois, àlors qu'ils indiquent que les images sont libres de droits, ils demandent de payer.
Libre de droit ne veut pas dire gratuit, mais que tu as un usage illimité et non contrôlé de l'image que tu as acquise. Libre de droit s'oppose à droits gérés, qui impose l'achat de l'image pour un usage précis (par exemple utilisation sur une plaquette d'entreprise tirée à 5000 ex). Théoriquement tu ne dois pas faire un autre usage (par exemple retirage de la même plaquette sur 5000 ex de plus) de l'image acquise en droit gérée sans signer un nouveau contrat (et généralement payer à nouveau).
Libre de droits et gratuit

http://www.freedpi.com/

Maintenant, il faut peut-être leur demander pour le droit à afficher sur le net, ce n'est pas directement inscrit sur la page d'accès...

Pour un site en Français, les images sont quand même vachement américaines (et assez anciennes quant aux voitures et motos pour ce que je connais bien)