5176 sujets

Le Bar du forum

Bien le bonjour Smiley cligne
Je me demandais pourquoi, contrairement à Dotclear, phpBB ou Spip (et autres), il n'est pas possible de sélectionner du texte pour mettre les balises autour, ou encore inclure les smileys en bas du formulaire, ce qui peut se révéler parfois très peu pratique ...
Je me demandais aussi pourquoi ne pas faire un champ de texte qui fait toute la largeur de la page , ce qui permet aux grands écrans de pouvoir taper plus facilement, avec plus de texte devant les yeux ?

(PS: c'est une question ou éventuellement une suggestion, pas une requete Smiley cligne )
Administrateur
Bonjour,

réponse rapide: parce que Dew ne l'a pas implémenté Smiley cligne

Cela nécessite un peu de JS (je crois) pour gérer la position du curseur, ça fonctionne sur pas mal de forums dont HFr pour ce que j'en sais, j'ai mis 3 mois à m'habituer à pas l'utiliser ici et je n'ai jamais demandé à Dew pourquoi il ne l'avait pas implémenté, probablement parce qu'il ne s'en sert pas (?)

Pour la largeur de "Message", il doit y avoir moyen avec Greasemonkey ou une CSS utilisateur assez simplement Smiley smile
Modifié par Felipe (19 Sep 2005 - 18:14)
Sylvain a écrit :

Je me demandais pourquoi, contrairement à Dotclear, phpBB ou Spip (et autres), il n'est pas possible de sélectionner du texte pour mettre les balises autour, ou encore inclure les smileys en bas du formulaire, ce qui peut se révéler parfois très peu pratique

Amusant : c'est déjà le cas sous Opera, mais pas Firefox... Cest effectivement un petit plus très appréciable.
En effet Laurent, bonne remarque Smiley smile
Non, je voulais surtout savoir si ce n'était pas à cause d'accessibilité ou autre...