5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je cherche à envoyer des emails transactionnels à des utilisateurs, mais je galère avec les problèmes.

Contrairement à une newsletter, c'est pas un abonnement avec désinscription, c'est par exemple des infos tirés d'une base de donnée, comme par exemple les coordonnées postales de chaque utilisateur et autre infos confidentielles ou des url personnalisés. Donc chaque mail sera différent, mais comme il peut y en avoir plusieurs milliers, il faut automatiser ça..


J'ai commencé par essayer de le faire en PHP avec phpmailer.. mais j'ai eu de gros problèmes, et en regardant sur les forums j'ai appris que le sendmail n'était pas très fiable, on a pas possibilité d'avoir de retour d'erreur, et l'expéditeur n'est pas authentifié comme venant de mon nom de domaine.. bref.. j'ai laissé tomber cette solution.

On m'a parlé de publipostage mail avec Word 2010 et outlook (ne rigolez pas :S ), et finalement je trouvais que c'étais assez fiable.. sauf que :

- on ne peut pas changer l'objet du mail, les champs tirés d'excel ne sont utilisables que dans le corps du texte et comme destinataire-- et encore, les URL c'est galère et le destinataire il ne peut y en avoir qu'un seul à la fois.

- dans mon entreprise le SMTP passe par un filtre (arkoon) qui marque mon message comme spam en sortie ! Et c'est la galère pour filtrer ça/changer les paramètre..

- si je dis à Word d'envoyer le message en mode texte brut, ça met 5s à valider chaque message car il y a un problème de sécurité avec Outlook (impossible à résoudre), et donc les liens passent mal et avec du HTML de Word (vous imaginez la qualité du html)

Donc HELP - si quelqu'un connait un logiciel ou une méthode pour faire ce genre d'envoi de mails de façon plus simple et qui fonctionne bien, je suis preneur.

Smiley biggrin