5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour a tous,

Voila, generalement j'achete chez OVH directement l'ensemble NDD + Host.
Et la un de mes clients a deja achete le NDD, et il veut que je me charge d'acheter l'hebergement. Quelqu'un aurait il des conseils a me donner ?
Car quand je vais sur OVH, il me met "domaine transferable".
Merci de votre aide.
En principe c'est indépendant: tu peux prendre un hébergement chez OVH et faire pointer le domaine pris chez quelqu'un d'autre dessus depuis l'interface du registrard, en indiquant l'IP ou les DNS d'OVH, p.ex. nsXXX.ovh.net. Les DNS d'OVH doivent être indiqués quelque part dans les managers OVH, et tu dois aussi sûrement indiquer dans les paramètres de l'hébergement que tu vas utiliser tel domaine.

Juste que comme tu prends tout en même temps d'habitude, OVH te fait très certainement la configuration DNS automatiquement pour toi pour que tu n'aies pas à t'en soucier. Mais c'est pas trop compliqué à faire normalement.

L'indication transférable est là pour dire que tu peux transférer le domaine chez OVH (= changer de registrard pour OVH), mais ça n'a normalement rien à voir avec l'hébergement. Cela dit, un transfert de nom de domaine n'est pas non plus très très compliqué, en principe ça se fait en utilisant un code de transfert (AuthCode) que l'ancien registrard te donne et que tu dois redonner au nouveau.
Modifié par QuentinC (03 Sep 2014 - 15:27)
Bonjour Fanny,

Rien ne t'empêche de rester chez OVH si tu y a tes habitudes, d'acheter un hébergement et de rediriger le nom de domaine vers cet hébergement, c'est ce que doit signifier "transférable" chez OVH.

Il y a pas mal de tutoriels sur la toile pour ce cas de figure (ndd externe + hébergement OVH).

En espérant que cela t'aide.

*Tiens c'est curieux, je n'avais pas vu la réponse de Quentin Smiley sweatdrop
Modifié par 6l20 (03 Sep 2014 - 15:44)