5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Et tout d'abord, mes excuses si je ne suis pas au bon endroit : j'ai cherché dans tout le forum, je n'ai pas trouvé.

Voici ce qui m'amène : depuis deux ans et demi, je suis développeur quasi-unique sur une application Web pour jouer aux cartes Magic. Elle est développée en Wicket, Spring, Hibernate, JQuery. Et je cherche du monde, principalement des développeurs mais pas que, pour m'aider dans sa mise au monde.

Si vous voulez voir l'appli avec les yeux (comme on dit chez Orange), je peux vous donner l'URL en privé.

C'est un projet perso, donc n’espérez pas de rémunération de ma part, mais peut-être qu'on arrivera à le revendre à l'éditeur de Magic lui-même. Quoi qu'il en soit, c'est très fun et très formateur.

En espérant vous lire bientôt
Sans vouloir troller, c'est impressionnant ici comment les créations bénévoles/gratuites ont le vent en poupe. IL doit vraiment s'être passé quelque chose pour que la plupart des membres de ce forum aient une telle aversion pour tous les projets de ce genre. J'aimerais bien qu'on m'explique un jour, j'ai moi-mêm peur de poster une demande d'aide pour mon projet 100% bénévole/gratuit. Est-ce une peur de concurrence ou autre chose ?

Pour le coup, je pense que la chose qu'il ne fallait vraiment pas dire ici et qui coupe net, c'est « peut-être qu'on arrivera à le revendre à l'éditeur de Magic lui-même ». Ca ne le fait pas pour plusieurs raisons :