5139 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous Smiley smile

Je recherche une formation en alternance en développement web (en sachant que j'ai déjà mon entreprise et qu'elle se situe dans le sud de la France). J'ai trouvé une formation sur TOULOUSE de CONCEPTEUR WEB et l'école s’appelle ISTEF, voici leur programme :

-http://www.istef.fr/concepteur-web-titre-certifie-niveau-ii/

Apparemment c'est une formation qui est récente et qui a la même direction que l'école IFORCO dont voici le site :

-http://www.iforco.com/

Est-ce-que certains d'entre vous ont des expériences sur l'une ou l'autre de ces écoles ? Merci Smiley smile
Modifié par Stéphanie W. (07 Aug 2014 - 11:28)
Bonjour,

Les CM des écoles de formations privées sont toujours aussi discrets Smiley biggol Smiley lol

Au cas où il y ait vraiment un futur étudiant derrière ce bon vieux pseudo random(prenom+Departement), je dirais que cette formation semble un peu fourre-tout. En gros, l'idée c'est de connaître un petit peu tout sans rien maîtriser en profondeur. Pourquoi pas après tout, mais bon.

Sinon, la bonne idée, c'est aussi de contacter les anciens élèves pour savoir ce qu'ils sont devenus par la suite.
Merci de ta rép et non ce n'est pas un pseudo post pour faire de la pub Smiley lol

En gros si je résume ma situation : Je suis actuellement en fin de formation pro infographiste. Je souhaite poursuivre sur une formation en alternance au poste de développeur web. Mon école proposait une formation, j'ai trouvé mon entreprise... bref tout était parfait jusqu'à ce qu'on m'apprenne en début de semaine que finalement la formation est annulée (on est début août et tout le monde est en vacances: organisme de financement, école, entreprise... merci de me mettre dans la mer**).

Bref, du coup j'ai une entreprise dans le sud de la france (aveyron) qui peut me prendre en alternance et je recherche donc une formation qui me permette de pousser un peu plus en développement web. Le problème c'est que dans la région midi-pyrénées (et régions limitrophes), il n'y a pas bcp de choix. Effectivement le programme de l'ISTEF à l'air tres exhaustif mais bon c'est important de trouver une alternance car l'entreprise est vraiment intéressante et enrichissante... Voilà Smiley smile On m'a aussi parlé de l'AP FORMATION mais je ne suis pas sûr qu'ils proposent de l’alternance (et bien sûr j'ai appelé... en vacances) Smiley ohwell

Ton avis ?

PS: J'aimerais changer mon pseudo mais je trouve pas l'endroit où ça se change XD
Modifié par Anthony46 (07 Aug 2014 - 11:31)
Désolé on est tellement habitués aux spams des écoles par ici… mea culpa donc Smiley smile
Anthony46 a écrit :
Ton avis ?

C'est juste pour être conventionné et taffer dans une boîte qui saura te former correctement sur ton poste, et au passage glaner des compétences à l'école ? Ben dans ton cas fonce alors, surtout vu les délais pour trouver une école à la rentrée.
Wep, en même tant c'est pénible de se dire que tu vas à l'école et que t'apprends pas grand chose, mais bon apparemment c'est une école qui est dirigé par IFORCO (qui elle est une école d'informatique) donc je me dit qu'il y a des chances que j’apprenne des trucs. Les écoles privées s'est tjrs un peu le hasard...

J'ai écris à des anciens de IFORCO (et j'attends les réponses) et c'est pour ça que je post sur ce forum, pour savoir si il y en a qui sont passés par cette école et avoir leur ressenti ou si y a d'autres suggestions.
Hello,

a écrit :
PS: J'aimerais changer mon pseudo mais je trouve pas l'endroit où ça se change XD
Si c'est réellement primordial pour toi, tu peux éventuellement contacter un administrateur pour en faire la demande Smiley cligne
a écrit :
Si c'est réellement primordial pour toi, tu peux éventuellement contacter un administrateur pour en faire la demande Smiley cligne


En effet ça m’arrangerais, je viens d'envoyer un message via le formulaire, jspr que ca va marcher Smiley smile Merci
Ça peut paraître con, mais je me méfie des écoles incapables d'orthographier correctement les langues qu'elles enseignent : "Html, Javascript, Iphone, Androïd"

Comme audrasjb, ça a l'air super four tout, mais bon, un peu comme 90% des programmes d'écoles ou de formations universitaires tu me diras. Le fait qu'il faille avoir un bac informatique ou S me refroidirait un peu (j'écris du HTML/CSS avec un bac ES moi ...) et demander le cas échéant 5 ans d'expérience dans le secteur me parait un peu abusé, un mec qui a 5 ans dans le web il a pas besoin de cette formation ^^
En résumé : avec mon profil, je peux théoriquement pas entrer dans cette école Smiley langue (bac ES et 4 ans dans le secteur)

Bref, une formation "web" dans une école de gestion de de commerce qui propose aussi de la banque et de l'assurance, pas convaincue que ce soit là où tu apprendras le plus. Ça sent le "on propose une formation web parce que c'est un secteur qu'on pense porteur et qu'il y a de la demande, yeahy" (comme encore une fois toutes les écoles en ce moment en fait T___t). Ton histoire de formation annulée me rappelle l'histoire d'un pote dont l'école privée à fermée au milieu de l'année, paf, comme ça, tristesse.

Si au moins il y avait la liste des enseignants tu aurais pu fouiner un peu pour voir le niveau de tes profs, mais là je trouve pas.
Au passage…
Stéphanie W. a écrit :
j'écris du HTML/CSS avec un bac ES moi

Han t'as trop ninja ton statut de webdesigner en fait !

Remarque, moi j'ai fait un bac compta à la base… Smiley biggol
En effet Stéphanie W., ils me mettent bien dans le pétrin... Le côté école de commerce me freine un peu mais bon pour de l’alternance j'ai rien trouvé d'autres...(sauf région parisienne qui est à 600Kms de mon entreprise donc chaud niveau budget et déplacement).

J'ai regardé Bordeaux, Brive, Aurillac et Montpellier mais bon, j'ai pas trouvé grand chose...snif.

Note perso: Stéphanie W. j'aime bcp ton portfolio, félicitations Smiley lol
Modifié par Anthony46 (07 Aug 2014 - 12:18)
audrasjb a écrit :
Au passage…

Han t'as trop ninja ton statut de webdesigner en fait !

Remarque, moi j'ai fait un bac compta à la base… Smiley biggol


J'ai du le ninja aussi le mien. AHAH.
Bac STI Electronique à la base Smiley cligne

Mais je rejoint l'avis de Stéphanie pour l'école. Ca me parait moyen.
Anthony46 a écrit :

Note perso: Stéphanie W. j'aime bcp ton portfolio, félicitations Smiley lol

Huhu merci Smiley confused

Si vraiment tu es sûre de ton apprentissage, et que tu vas apprendre des trucs dans la boite où tu vas être ça se tente. Au pire tu t'ennuiera peut-être en cours et pourra bosser sur des jolis sideprojets Smiley smile De toute façon si là c'est urgent pour la rentré et qu'il n'y a pas grand chose d'autre. Par contre tu sais si tu peux encore candidater ? Je sais que les sélections d'entré du master où je donne des cours se font en juin par exemple, du coup est-ce que tu peux débarquer mi-août pour la rentrée 2015 dans cette école ? A mon avis c'est le truc qu'il va te falloir voir très vite, sinon il te faudra de toute façon un plan B.

Et oui audrasjb c'est la journée révélation aujourd'hui en vrai j'ai fait des études de langue à la base avant de basculer sur un master web/linguistique (oui c'est un mixe étrange), et le français n'est techniquement pas mal langue maternelle Smiley langue Comme quoi au final les diplômes dans le oueb Smiley biggol
Stéphanie W. a écrit :

Par contre tu sais si tu peux encore candidater ?


Oui oui c'est bon je me suis bien renseigné à ce niveau et je sais qu'il sera encore temps Smiley smile Ce qui m'embête c'est que je trouve aucun avis sur le net, que ce soit ISTEF ou IFORCO.
J'arrive un peu après la guerre mais je suis justement passé par l'Iforco (non je ne suis pas un spammeur je précise Smiley cligne ) et je connais d'autres personnes qui y sont passés.

L'iforco n'a rien a voir avec l'Istef, si ce n'est le bâtiment et la même direction.

En fait l'iForco propose des contrats de professionnalisation, donc en gros c'est 3 semaines en entreprise et une semaine en formation, et ça sur une année en général (10 mois dans mon cas, 12 pour ma copine par exemple).
Pour ce qui est de la formation, en fait ça va aussi dépendre des besoins exacts de l'entreprise qui te recrutera. Si l'entreprise qui te recrute à plus besoin d'un dev. front par exemple, tu auras une formation adaptée dans ce sens, si c'est plus designer avec des notions de base HTML/CSS tu auras des modules différents.

Tu peux candidater n'importe quand, j'avais commencé le 2 novembre dans l'entreprise. Le plus dur c'est de trouver rapidement une entreprise. Après ils ont des offres de leur côté aussi.

En espérant avoir pu un peu aider.
Bonjour à tous !
Je suis aussi intéressé par des avis sur cet organisme (IFORCO).
J'ai déjà suivi deux formations Infographiste multimédia (AP Formation) et webmaster (Lycée Saliège), mais je ne sais pas quel sera la qualité de l'enseignement proposé.
De plus, c'est un engagement sur 24 mois. Ok ! si tout ce passe bien.. Mais comment être sur que l'entreprise va nous apporter et non nous exploiter ? Perso, je souhaite surtout approfondir mes connaissances et me faire de l’expérience. Quelle sera la démarche de l'entreprise ? Un employé qualifié au SMIC ? Non pas que je n'ai pas confiance mais je me questionne..
Bonjour,

Je me retrouve dans cette même situation un an plus tard. J'ai une entreprise et pas d'école.
Celle où je suis inscrite n'est pas sûre de faire une session cette année. J'ai trouvé l'Istef et en voulant avoir des avis sur cette école, je suis tombée sur le forum.

Qu'as-tu fais finalement?
Es-tu allé à l'Istef ou as tu trouvé une autre école. Une réponse de ta part me "sauverait" la vie et m'aiderait à faire un choix.

Si d'autres personnes ont également depuis des avis sur l'école en question... ça serait super.

Merci à vous Smiley cligne
Bonjour, je passe les test à l'istef pour le bachelor responsable en gestion administrative et RH, et je voudrais savoir si il y a des avis sur cette formation et aussi à quoi m'attendre pour mes test si c'est sure ou ca passe !!
Merci Smiley smile