5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

En ce dimanche pluvieux, à défaut de ballade oxygénante je me promène un peu sur la blogosphère qui me reste à découvrir, et de cailloux en cailloux ( Smiley cligne à solo), je suis tombée sur cette réflexion laquelle pourrait s'appliquer à l'apprentissage ...
En ce dimanche ensoleillé (vive paris !); je lis l'histoire rapportée par Vero que je trouve très mignone.

A la fin, j'ai été très surpris de ne pas y touver un:
Pour trouver le bonheur, renvoie ce message à 15 personnes

En fait, je suis surpris de pas encore l'avoir eu dans ma mailbox !
Sylvain a écrit :

En fait, je suis surpris de pas encore l'avoir eu dans ma mailbox !

Smiley suspect

L'avantage du blog ou d'un bar du forum, outre l'idée de l'échange, est de ne pas s'imposer dans un espace à caractère privé ...

Ceci-dit, à chacun ses possibilités de compréhension de l'histoire ...

<mode fair play off>
Pour les trolls, il y a un topic réservé à cet effet !
Smiley cligne
Intéressant...
Que veux-tu dire par l'appliquer à l'apprentissage ? Si on ne possède pas les bases, on ne peut pas aller dans les détails ?
Tout à fait !

De même lorsqu'on se lance dans la conception d'un site, commencer par mettre en place les grandes lignes avant de plonger dans le détail voire de s'y noyer ...

Dans l'histoire, si on commence à remplir le bocal avec le sable, il n'y a plus de place pour les gros cailloux ...
Smiley smile
Cela pouvait porter à confusion dans la mesure où tu compares cette nouvelle qui ne manque pas de fond aux canulars douteux auquels tu fais référence dans ton premier post. C'était limite désobligeant, disons ... vis à vis de l'auteur et du porteur ...
Mais parfois, il est juste question de mauvaise interprétation. Je suis donc ravie que tu aies apprécié cette petite histoire.

<mode humour on>
Pour une fois qu'il fait beau à Paris ... nous te pardonnerons ...

Smiley biggrin