5139 sujets

Le Bar du forum

bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formation en web car j'aimerai devenir développeur et je voudrais l'avis de ceux qui sont dans le métier ou étudiant dans ce domaine. J'ai appris quelques langages en autodidacte : html,css, php et cela me plait mais c'est pas facile d'apprendre seul et de progresser vite.
J'ai commencé à me renseigner sur des écoles à Paris mais c'est assez difficile de faire un choix
car il y en a beaucoup et certaines sont très chers et aussi les formations sont trop générales.
Il y a 2 formations qui me plaise, c'est la formation technologies internet de Sup Info et la formation développeur informatique de Doranco mais je n'ai pas trouvé grand chose sur cette école.
J'aimerai avoir des avis de ceux d'entre vous qui ont suivi ces formations : la selection pour entrer n'est pas trop dure ?
Les cours sont accessibles pour ceux qui n'ont pas un grand niveau comme moi ?

Merci beaucoup pour votre aide
Hello,

Je suis développeur web depuis quelques années, et mon cursus et très standard!
J'ai obtenu un bac STG (Ancien STT) et je suis allé en BTS Informatique de Gestion (qui maintenant se nomme BTS SIO http://www.onisep.fr/Toute-l-actualite-nationale/Etudes-apres-le-bac/Actus-2011/Fevrier-2011/Nouveau-BTS-services-informatiques-aux-organisations-SIO)

J'ai ensuite fait une école privée en contrat pro.

Mais ce qui a fait que j'ai trouvé du travail rapidement, ça été le BTS IG, qui est une valeur sure pour les entreprises! C'est un diplôme classique et reconnue par tous.

Méfie toi des écoles privées: elles ne se valent pas toutes et certaines sont très onéreuse!

Bon courage!
Yokii
Bonjour,
Pour ma part j'ai fait un BTS IG aussi et en parallèle je m'auto-formais dans les domaines qui me plaisait. suite à cela j'ai postulé auprès des entreprises, ce qui ma permis d'avoir de l'expérience professionnelle.