5139 sujets

Le Bar du forum

bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formation en web car j'aimerai devenir développeur et je voudrais l'avis de ceux qui sont dans le métier ou étudiant dans ce domaine. J'ai appris quelques langages en autodidacte : html,css, php et cela me plait mais c'est pas facile d'apprendre seul et de progresser vite.
J'ai commencé à me renseigner sur des écoles à Paris mais c'est assez difficile de faire un choix
car il y en a beaucoup et certaines sont très chers et aussi les formations sont trop générales.
Il y a 2 formations qui me plaise, c'est la formation technologies internet de Sup Info et la formation développeur informatique de Doranco mais je n'ai pas trouvé grand chose sur cette école.
J'aimerai avoir des avis de ceux d'entre vous qui ont suivi ces formations : la selection pour entrer n'est pas trop dure ?
Les cours sont accessibles pour ceux qui n'ont pas un grand niveau comme moi ?

Merci beaucoup pour votre aide
Hello,

Je suis développeur web depuis quelques années, et mon cursus et très standard!
J'ai obtenu un bac STG (Ancien STT) et je suis allé en BTS Informatique de Gestion (qui maintenant se nomme BTS SIO http://www.onisep.fr/Toute-l-actualite-nationale/Etudes-apres-le-bac/Actus-2011/Fevrier-2011/Nouveau-BTS-services-informatiques-aux-organisations-SIO)

J'ai ensuite fait une école privée en contrat pro.

Mais ce qui a fait que j'ai trouvé du travail rapidement, ça été le BTS IG, qui est une valeur sure pour les entreprises! C'est un diplôme classique et reconnue par tous.

Méfie toi des écoles privées: elles ne se valent pas toutes et certaines sont très onéreuse!

Bon courage!
Yokii
Bonjour,
Pour ma part j'ai fait un BTS IG aussi et en parallèle je m'auto-formais dans les domaines qui me plaisait. suite à cela j'ai postulé auprès des entreprises, ce qui ma permis d'avoir de l'expérience professionnelle.
Le plus important à mon avis c'est l'expérience en entreprise, parce que le diplôme ça ne veux pas dire grand chose. On peux être diplômé en étant incompétent dans le domaine, ou bien être sans diplôme mais avec une solide expérience. Le mieux reste encore d'avoir les deux, et le diplôme aide à cela pour démarrer dans le secteur.
Le plus important c'est que tu continues de t'auto-former quelque soit la formation que tu suivra parce que c'est ça qui montrera sur ton cv et portfolio que tu es passionné et compétent pour postuler à des offres.
Bonne continuation ! Smiley smile
Salut Skynet, j'ai déjà suivi une formation dans cette école. C'était Développeur d'application Multimédia :
http://www.doranco.fr/formation-alternance/developpeur-applications-multimedia-117

Il font passer un examen d'entrée je ne l'ai pas trouvé trop dur, mais comme toi, je m'étais formé en autodidacte.

Ils te rappellent quelques jours après ton test et te proposent un entretien individuel pour voir tes motivations. Ensuite tout s’enchaîne assez rapidement et tu intègre la formation. En plus c'est modulaire. Par exemple j'ai pu changer le module 3DSMAX par un module sur Android avancé.

Bonne chance !
Modifié par Robocop (21 Jul 2014 - 09:50)
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Cela me donne de bonnes pistes. Pour le BTS SIO ce cursus est trop long pour moi, en fait je suis en projet de reconversion pro et je m'imagine pas trop retourner dans des études trop scolaires. Robocop tu as suivi la formation que j'avais repérée développeur d'applications multimédia de l'école Doranco. Es-tu content de cette formation et t'a t-elle permis de devenir développeur ?
Bonjour Skynet, quel âge as tu ?

Regarde avec la mission locale si tu peux encore, ils peuvent te proposer des choses intéressantes. Perso, ils m'ont trouvé une formation, et m'ont aidé à la financer.

Cordialement