5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Le bar du forum est un endroit ou nous sommes censé discuter de tout et n'importe quoi sur l'informatique, l'endroit idéal pour ma requête en somme.

De plus c'est pas une création mais une reprise, alors encore le bonne endroit puisque qu'il y a beaucoup de pro qui cherche à progresser ou de jeune qui cherche un coup de pousse pour ce lancer.

Je trouve votre attitude déplacer d'avoir supprimer cette requête hautement importante pour moi, mais peu être qu'elle vous gène pour d'autre raison, j’espère me tromper et que vous savez faire la part des choses, d’ailleurs j'aimerai savoir qui a supprimer mon post, modérateur c'est trop facile, ça fais des années que je vous connais et je suis choqué de votre réaction j'aimerai savoir qui m'a retirer mon post.

Pour info sur d'autre site communautaire d'entre aide entre webmaster j'ai toujours mon annonce et j'ai même eu des conseils, prenez en exemple.

Je souhaite très vivement que mon post soit remis en place

merci
Modifié par evdog69 (19 Jul 2014 - 07:43)
Administrateur
Bonjour,

c'est moi qui ai supprimé ce sujet avec l'explication suivante :
Felipe a écrit :
Bonjour,

Nous mettons en ligne gracieusement les annonces et demandes d'emploi et de stage sur la partie Emploi d'alsacreations.com mais par contre aucune annonce pro n'a sa place sur le Forum, ni même les recherche de partenaires quand il s'agit de création de boîte. Je supprime donc le sujet.

Je me rend compte que la dernière partie n'est pas claire : de mémoire il n'y a jamais eu de sujet sur la reprise d'une boîte alors j'ai pris pour exemple le thème le plus proche qui est les quelques sujets concernant une création de boîte et qui par le passé avaient été supprimés ; j'avais bien lu votre sujet et votre réponse concernant les 1ers MP reçus.

Il y a eu en 9 ans et quelques d'existence du forum de nombreux sujets "pro" (et je rajoute les projets persos pouvant éventuellement devenir pro un jour) et à une époque où c'était autorisé, ça occupait grandement les 10 modérateurs actifs, et vu les noms d'oiseaux qui fusaient ça fichait en plus une mauvaise ambiance sur le forum. Depuis on a créé la section Emploi pour canaliser la partie recrutement et elle a son petit succès (la gratuité aide) et il a été décidé qu'il n'y aurait plus de sujets pro ici, aucun. J'ai bien conscience de l'importance pour vous de la revente/transmission de votre entreprise mais ça n'a pas sa place sur alsacreations.com.
Il n'y a pas d'autre raison de suppression.

Felipe
evdog69 a écrit :

Le bar du forum est un endroit ou nous sommes censé discuter de tout et n'importe quoi sur l'informatique, l'endroit idéal pour ma requête en somme.

Alsacréations n'est pas vraiment une communauté sur l'informatique mais sur le web en général. Oui on parle de tout et n'importe quoi dans le bar (même d'abeilles ^^) mais ce n'est pas pour autant qu'il ne respecte pas les règles de publication des sujets.

evdog69 a écrit :

Pour info sur d'autre site communautaire d'entre aide entre webmaster j'ai toujours mon annonce et j'ai même eu des conseils, prenez en exemple.

Ce n'est pas parce qu'une autre communauté accepte quelque chose que nous devons le faire aussi, c'est le principe d'une communauté, chacun ses règles et ses différences Smiley smile Ce n'est pas parce que planter du cannabis est légal dans certains pays qu'il l'est dans tous.
Comme l'a très bien expliqué Felipe, ce genre de requête n'a jamais été acceptée ici, que ce soit des demandes de bénévolat qui sont généralement supprimée avant que ça finisse en troll inutile aux demandes de recrutement. Vous connaissez alsa depuis des années, vous avez donc du vous en rendre compte Smiley smile

Par contre je veux bien croire que notre charte n'est peut-être pas assez claire sur ce point et mérite peut-être une mise à jour. Mais honnêtement j'ai l'impression que personne ne prend le temps de la lire de toute façon.
très bien,
Personnellement j'aurai placer mon post comme une information qui peut intéresser les autres membres mais bon, je vais pas enchérir c'est pas grave.

Il existe des tonnes de site ou on peu proposer sont entreprise mais j'avais choisis de partager cette annonce avec les personnes les plus apte à être intéresser et surtout les plus compétente pour poursuivre mon projet.

dommage, merci

Evdog69