5139 sujets

Le Bar du forum

Salut !

J'ai fait mes recherches au préalable mais en vain et j'ai bien vadrouillé dans le forum avant de poster ici, j'espère que le lieu conviendra bien.
À la rentrée 2014, je commencerai une licence pro en alternance après mon DUT MMI (ex SRC). Je cherche un poste en Dev Front-End. Le rythme de cette alternance est de trois semaines en entreprise, une en cours. Et je me demande à quel salaire je pourrai prétendre.
En effet, je connais très bien les grilles de salaires en contrat pro et d'apprentissage, en fonction de l'âge de l'étudiant et du diplôme qu'il prépare. Mais étant donné que notre secteur se porte bien, j'aimerai savoir comment ça peut s'illustrer sur un salaire d'alternant.

Pour en savoir plus sur mon profil, j'ai 3 stages derrière moi en Ruby On Rails, jQuery, JS, Coffeescript, Backbone.js.

Voilà, donc jusqu'à quelle mesure pourrais-je négocier mon salaire d'alternance ? Y-en a-t-il parmi vous qui avaient des salaires d'alternant supérieurs aux % fixés par la grille ? J'attends vos retours d'expérience et conseils Smiley smile

Merci d'avance !
Modifié par pacmab (19 Jun 2014 - 23:36)
Up !

Je suis toujours à la recherche (d'anciens) alternants qui ont eu de meilleurs salaires que ce que les grilles indiquaient, sans ou avec négociation. J'aimerais pouvoir en discuter avec eux, dans quel type de structure ils étaient, quelles compétences à leur entrée dans l'entreprise, etc

Merci d'avance !
Salut Victor !
Merci de ta réponse.
En réalité, j'ai déjà eu l'occasion de lire cet article il y a quelques semaines. C'est cool que son auteur refasse la chronologie de ses salaires depuis son premier poste. Il m'a en effet aidé à voir le marché et sa progression.
:)