5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

étant actuellement intégrateur, je m'intéresse de plus en plus au développement front et back. Du coup, je me pose la question de savoir si je dois faire une formation complémentaire, et si oui laquelle.

Pour cela, j'aimerais savoir, pour ceux d'entre-vous qui en ont fait ou essayer d'en faire, laquelle vous avez choisie et si elle vous a satisfaite.

NB : je ne vous demande pas de faire de la pub pour telle ou telle formation, juste savoir si ce que vous avez fait vous a plu et vous a amené(e) là où vous souhaitiez.

Merci pour vos contributions ! Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

tu as déjà un bon niveau en PHP si j'en crois ton CV ? Et en jQuery / AJAX / JS ?
Entre un intégrateur (statique HTML/CSS si c'est bien de ça dont on parle) sans notion de programmation et ayant développé "une e-boutique fictive intégralement en PHP" il y a un monde !
Salut Felipe,

effectivement, je connais le PHP, mais uniquement en procédural, et toutes les offres d'emploi que je reçois demande la maîtrise de la POO et/ou d'un Framework.

J'imagine que l'on peut apprendre cela tout seul dans son coin, mais ce n'est pas trop mon style. J'ai essayé, mais d'expérience je sais qu'il faut avoir bossé sur un ou plusieurs projets concrets pour pouvoir véritablement parler de "compétences". Un formation permet cela, mais aussi un emploi (pour peu qu'on trouve une entreprise prête à vous engager en sachant qu'il y aura une période de rodage à prévoir, ce qui est rare).

C'est aux formations que je m'intéresse dans ce thread, même si je sais bien que ce n'est pas la seule possibilité.

Merci en tout cas de t'être intéressé à mon cas Smiley smile
Administrateur
Je posais la question pour que d'autres puissent mieux t'aiguiller : un débutant complet en programmation largué dans une formation accélérée va décrocher très vite je suppose.
Un développeur confirmé devrait pouvoir se former lui-même à d'autres langages et puis entre les 2 il y a beaucoup d'entre nous ^^