5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour un client me demande une refont d'un cms et me signale qu'il a un petit budget, sans donner plus d'info !!!! Smiley fache

Quelles questions puis-je lui poser pour avoir une idée un peu plus complète sur sa demande, pour pouvoir estimez sa demande Smiley cligne (car j'en ai un pactole en fait)



Merci
Modifié par kodjoed (13 Jun 2014 - 12:47)
quel cms ? Refonte graphique ou de code (ou les deux) ?

Ca me semble déjà un bon départ, puis tu précises ensuite en fonction du type de refonte (ajout de module, mise à jour, ajout de dynamisme, mise à neuf du design, mise à neuf de la charte graphique, mise à neuf de l'identité graphique complète, responsive, compatibilité,...)

Bref de quoi avoir toutes les réponses qu'il te faut pour poser un devis d'habitude ^^


(et si tu as trop de demandes, je peux t'aider Smiley rolleyes )
Modifié par Lothindil (13 Jun 2014 - 13:24)
Demande-lui son budget, ça n'est pas une info stratégique confidentielle et ça n'est pas tabou.
Ça te permettra d'adapter ta prestation à son enveloppe.
Merci les amis ;D je construit ma demande avec cette première question m'sieur @stpo Smiley cligne
eh eh eh merci

Ensuite c'est un cms wordpress apparemment mais par contre aucune indication sur
le type de refonte (graphique ou code)


j'ai pas mal d'info a demander je pense que je vais commencer avec ça Smiley cligne
merci à vous encore une fois Smiley cligne