5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonsoir à toutes et à tous,

La Kiwiparty, nous l'attendions tous depuis des mois (voire plus)… certains d'entre nous avaient réussi à obtenir leur billet d'entrée au prix de leurs doigts usés par les CMD+R compulsifs pour recharger la page d'inscription… et finalement, elle est en passe de nous filer entre les doigts Smiley bawling

Ce soir, mail de la SNCF : trajet annulé. J'imagine que nous ne sommes pas seuls dans ce cas donc je vous propose de nous organiser pour covoiturer.

– – –
Pour ce qui nous concerne, nous sommes deux à partir de Valence et disposons d'une Clio 2. Nous sommes OK pour covoiturer le jeudi dans notre voiture ou dans celle d'un autre participant qui viendrait du coin, quitte à nous débrouiller pour le rejoindre où il est dans la région Rhône-Alpes.

Bref, je lance cette bouteille à la mer et toute proposition sera carrément étudiée.
C'est la cagade, comme on dit chez nous Smiley bawling
– – –

Les autres qui se trouvent dans la même galère, n'hésitez pas à utiliser aussi ce sujet…
Salut,

Décidément, la Kiwi Party entre dans la même légende que Paris Web… Smiley rolleyes

Pour ma part, je croise les doigts pour que mon TGV de jeudi ne subisse pas le même sort que le tien, audrasjb. Smiley ohwell
Le nôtre partait de Valence à 17h… je pensais passer à travers les gouttes mais le mail de la SNCF est sans équivoque : train annulé Smiley decu

À suivre. On va pas la louper cette kiwiparty quand même ! Depuis le temps qu'on l'attend Smiley lol Smiley biggrin
Salut à tous,

Je ne sais pas si ça peut être utile à quelqu'un mais je ferai le trajet en voiture demain... depuis Berlin ! Si - à tout hasard - un participant de la Kiwiparty habite en Allemagne et se trouve près de l'axe Berlin-Strasbourg, je l'invite à prendre contact avec moi.

Et ça marche aussi dans l'autre sens. Je repars à Berlin samedi dans la matinée. Si quelqu'un veut profiter d'une voiture pour aller en Allemagne (pour un weekend touristique, par exemple), qu'il le fasse savoir !

Bon courage et à vendredi,

Olivier
@olivier_twwli
Bonjour,

Moi, je propose qu'on décale la Kiwi Party ! Smiley lol
Allez, un bon geste quoi, les Rolling Stones ne veulent rien savoir Smiley bawling

Arf, j'aurai essayé Smiley decu

En tout cas, belle initiative que de tenter de regrouper les forces vives Smiley jap
Bon courage pour ceux qui ont des soucis de transports, j'espère que tout va s'arranger et que la fête sera belle Smiley cligne
Suite des nouvelles, côté SNCF.
On revient de la gare, les infos sur les trains de ce jeudi seront mises en ligne vers 15h aujourd'hui après AG des personnels donc même si votre train semble encore OK, ça peut changer. Gaffe, suivez bien…
J'attends les infos pour demain dans l'après-midi dans ce cas... Il est aussi possible de sauter dans un autre train qui circule, si c'est faisable côté emploi du temps.

Si train annulé, on pourra effectivement voir pour un covoiturage, étant basé en Bourgogne, donc sur le trajet.
Modifié par Tomek (11 Jun 2014 - 10:51)
Comme posté sur sur Twitter, je cherche un covoiturage avec un départ sur le secteur Luxembourg/Thionville/Metz Smiley smile

Donc si quelqu'un fait ce trajet, je suis preneur Smiley smile
Je profite du message, je viens en voiture depuis Fribourg (Suisse) et passe par Bern, Bâle puis A35 (Mulhouse, Colmar).
Donc si quelqu'un veut profiter d'une partie du voyage, c'est possible aussi. Smiley smile

Note importante : je fais l'aller-retour le vendredi (départ vers 5h le matin depuis Fribourg) parce que je n'ai pas d'autre choix (c'est pour ça que je viens en voiture d'ailleurs).
Je pars de Besançon en voiture à 6h, il me reste 2 places.
Par contre, je ne rentre pas le soir directement, je reste sur Montbéliard pour le week-end.

Si intéressé, me contacter.
Pour ma part, je vais venir avec les TGV suivants :

Paris -> Strasbourg | Vendredi 13 juin à 06:55
Strasbourg -> Paris | Vendredi 13 juin à 20:46

Pour l'instant, aucune information n'indique qu'ils ne partiront pas.
Je ne sais pas s'il reste des places mais ça peut intéresser quelqu'un. Cette solution représente un coût assez élevée bien entendu.

S'ils ne partent pas, ça en sera fini de la Kiwi Party pour moi.

On croise donc les doigts et à vendredi, j'espère.
Tomek a écrit :
Si train annulé, on pourra effectivement voir pour un covoiturage, étant basé en Bourgogne, donc sur le trajet.

Ma voiture perso tiendra finalement surement pas donc je me rabats moi-même sur le co-voiturage… à moins de louer une caisse mais ne compte pas trop sur moi pour l'instant. Je t'enverrais un MP si ça se décante.
audrasjb a écrit :
Suite des nouvelles, côté SNCF.
On revient de la gare, les infos sur les trains de ce jeudi seront mises en ligne vers 15h aujourd'hui après AG des personnels donc même si votre train semble encore OK, ça peut changer. Gaffe, suivez bien…

En même temps, à l'heure où j'écris ces lignes, le site Infolignes ne permet pas encore d'effectuer de recherche sur les trains qui partent demain. Autre alternative pour connaître le sort de son TGV : téléphoner au 0805 90 36 35 (appel gratuit depuis un poste fixe) et se laisser guider par Simone.
Modifié par Victor BRITO (11 Jun 2014 - 16:48)
Je pars vendredi matin (entre 6h30 et 7h) depuis Nancy et j'ai encore de la place dans la voiture, si ça peut rendre service.
J'ai juste un arrêt rapide à Lunéville (20km après Nancy) pour déposer le chien Smiley lol .
D'après infolignes, les trains que je dois prendre vont circuler demain, ou ce sont des trains alternatifs (horaires légèrement décalés, n° de train différent pour un même trajet). Espérons.

@ Audrasjb : pas moyen de venir jusqu'à Lyon ? Il semble que le TGV - que tu devais prendre ? - s'y arrête.
Bon déjà c'est ok pour nous, un co-voitureur s'étant finalement manifesté pour nous prendre tous les deux à son bord (voiture complète) Smiley ravi

Vu le tarif de location de voiture pour 1400km A/R, on s'en sort finalement très très bien.

Maintenant, j'espère que personne ne restera sur le carreau…
Modifié par audrasjb (11 Jun 2014 - 20:27)
À tous ceux qui sont en région parisienne ou font une escale à Paris, voici les TGV prévus pour ce jeudi au départ de la gare de l'Est :

* 2403 à 6h25,
* 2363 à 6h55,
* 9571 à 7h25,
* 9573 à 11h25,
* 2433 à 13h55,
* 2065/9575 à 15h25,
* 2443 à 16h55,
* 9577 à 17h25,
* 2457 à 17h55,
* 2582/3 à 19h13,
* 2465 à 20h25.

Et je suis content pour toi, audrasjb. Smiley smile
Modifié par Victor BRITO (12 Jun 2014 - 00:45)
Pages :