5139 sujets

Le Bar du forum

Hello,

Le saviez-tu : la valeur "alsacreations.com" pour l'attribut bgcolor produit un magnifique vert kiwi acidulé tout bien dans la charte !!

La preuve sur ce fiddle Smiley biggol

J'ai bien sûr testé avec mon pseudo, et miracle : ça me donne un superbe rouge-pétard, parfait !
Si vous voulez tester avec d'autres termes, il est très facile de bricoler un petit "testeur" comme celui là par exemple.

L'explication de ce "phénomène" est à chercher du côté du parsing de couleurs des moteurs de rendu, et ce qu'on peut dire, c'est que le phénomène est plutôt ancien. Une première explication ici et le détail de ce qui se passe sous le capot par là.

Bon vendredÿ à tous et n'oubliez pas de mettre en prod' avant de partir, on a un looong weekend qui nous attend !!! Smiley biggol
Modifié par audrasjb (06 Jun 2014 - 13:54)
La couleur turquoise que j'affectionne me va plutôt bien... Lothindil donne du bleu, Jeux de Lothi du vert... Smiley lol


*sens qu'elle va passer deux heures à tester ses différents pseudos de forum/nom de domaine et autre juste pour rire*
Modérateur
Smiley fou FABULEUX !

"_laurent" donne du noir de chez noir par contre "laurent" sans le underscore donne le beau vert kiwi Smiley loveu

[EDIT] "kiwi" donne aussi du noir Smiley ola
Modifié par _laurent (06 Jun 2014 - 16:32)
QuentinC a écrit :
N'essayez pas, ça ne marche plus.
Tu pouvais pas le signaler avant ? Smiley biggol (dit la fille qui a gentiment fait une ouverture en arrière-plan sur les 3 liens^^
Bon ben je vois que je suis pas le seul à m'être amusé de ce petit phénomène [:)]

QuentinC a écrit :
Si je pige bien, mon pseudo devrait donner #00000C... quasiment du noir quoi... enfin, un bleu quasiment indiscible.

En fait, non : la chaîne "QuentinC" donne un joli bleu bien flash en #0E00C0, car un zéro est ajouté à la fin du dernier paquet pour obtenir un nombre de chiffres divisible par trois (et ensuite réduit à deux chiffres par la droite). Bref, le zéro final te fait passer d'une nuit presque noire à un bleu aussi pétant que mon rouge à moi !

Pour finir, un peu de tendresse Smiley loveletter

@Victor : c'était bien entendu ironique : ne SURTOUT JAMAIS mettre en prod en vendredi précédant un weekend + lundi férié Smiley jap (à moins de vouloir une excuse pour esquiver un weekend avec les beaux parents…)
@Stéphanie, je suis comblé de t'avoir comblé Smiley ravi

Bon weekend à tous !
Modifié par audrasjb (06 Jun 2014 - 21:49)
audrasjb a écrit :
Pour finir, un peu de tendresse Smiley loveletter

<fille qui n'aime pas les filles qui n'ont pas de shampooing> Allô ? Non, mais, allô ? Tu fais une déclaration d'amour et tu n'utilises pas le rouge ? C'est comme si je te disais : tu fais une déclaration d'amour et tu ne dis pas « je t'aime ». Non, mais, allô, quoi ! </fille qui n'aime pas les filles qui n'ont pas de shampooing> Smiley lol
audrasjb a écrit :
ne SURTOUT JAMAIS mettre en prod en vendredi précédant un weekend + lundi férié Smiley jap (à moins de vouloir une excuse pour esquiver un weekend avec les beaux parents…)

Et encore moins vendredÿ prochain, Kiwi Party oblige. Smiley cligne
a écrit :
ne SURTOUT JAMAIS mettre en prod en vendredi précédant un weekend + lundi férié

Ca sent le vécu
QuentinC a écrit :
Je me suis fait avoir, je pensais que http://www.estcequonmetenprodaujourdhui.info/ répondait non tout les jours.

Ha ha! J'adore!!!
Pour ma part c'est du vécu... mon employeur a/avait pour habitude de me mettre des dealines les vendredi... avant un week-end de 3 jours... Smiley biggol . La prochaine fois je vais lui balancer ce lien! Smiley langue