5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Voilà j'ai un gros dilemme, je souhaite changer de travail et suivre une formation cif en 8 mois dans le multimedia.

deux écoles deux programmes différents :
- gobelins - conception et réalisation de produits en ligne - certifiante non diplomante
- ecole multimedia paris 3 - graphiste multimedia diplomante

Je travaille déjà dans un service com depuis 6 ans, je maitrise la pao, gère le site internet et la com interne. mais je sert bcq de bouche trou étant à moitié sur le poste d'assistante de direction et sur la com.
J'ai suivi plusieurs formations aux gobelins, école que j'affectionne (dream, quark, indesign) j'ai aussi un certificat de formation en chargée de com de l'ISM.

mon dilemme est :
le diplome est il si important dans ce metier?
préféré diplome ou réputation des gobelins.

Pour ma part le programme est plus diversifié au gobelins, mais n'étant plus sur le marché du travail depuis plus de 10 ans je suis perdu et ayant 40 ans je ne peut me permettre de me planter sur mon orientation et mes choix, alors j'ai besoin d'avis si possible de pro.
J'ai peur qu'avec un diplome de graphiste je sois plus restreinte dans ma recherche d'emploi voir un jour j'espère en freelance.

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils
lilette
Smiley cligne
Le diplôme de l'École Multimédia, c'est quoi ?
Sinon Les Gobelins sans hésiter pour moi, ça reste une référence incontournable.
Bonjour,

Titre de « Graphiste Multimédia » niveau III, enregistré au RNCP, Arrêté du 10 avril 2009 publié au Journal Officiel du 21 avril 2009

je vois que pour certains ce diplome est hasbeen..
Bonjour,

Les gobelins sans hésiter. Tant au niveau de la réputation que du niveau des cours, de leur sérieux et du résultat à la sortie. Les Gobelins sont une référence.