5176 sujets

Le Bar du forum

Hello Smiley smile

je viens vous présenter mon script, développé durant cet été.

Son nom : NewsletTux.
Son rôle : gérer efficacement une ou plusieurs newsletters pour un site, gérer des écrivains qui peuvent écrire selon des profils de newsletters.

Caractéristiques :
|
|- XHTML 1.0 Strict et CSS (Merci Alsacreations Smiley cligne )
|
|- nécessite php4 et MySQL pour fonctionner
|
|- 4 niveaux de sécurité :
| |- protection des dossiers,
| |- utilisation de session PHP (sans cookies),
| |- dossier d'administration renommable au goût du webmaster,
| |- pages de configuration avancée à accès restreint parmi les membres avec permission
|
|- script publié sous la licence GNU GPL
|
|- disponible en français, anglais, espagnol
|
|- intégration possible à un site HTML et XHTML ou lien vers une page dédiée
|
|- 3 sets de couleurs dispo

Fonctionnalités
|
|- l'abonné
| |- inscription, désinscription d'un profil à volonté
| |- choix du format HTML ou texte seul modifiable à tout moment
| |- effacement des infos s'il ne reste aucune inscription
|
|- l'admin
| |- gestion d'autant de profils de newsletters que vous voulez
| |- vous pouvez nommer certains abonnés "écrivain" afin qu'il envoient pour le site des newsletters
| |- archivage des newsletters possible
| |- export des archives sous 3 formats (SQL, HTML et CSV)
| |- export des tables pour une sauvegarde facile, pratique et rapide
| |- envoi de mail à l'équipe seulement ou à tous les abonnés
| |- mail avec smileys inclus, ou en format texte selon le choix de l'utilisateur.

Ceci est mon premier gros script, soyez indulgents Smiley biggol

Existent aussi un forum d'aide, une version de démonstration "online", ainsi qu'une FAQ qui ne demande qu'à évoluer ...

Lien : http://www.newslettux.com

[Edit]
je pense que ce salon est le plus approprié pour vous présenter mon projet, si ce n'est pas le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

[Edit 2015]
MàJ de l'URL.
Modifié par Malcolm (29 Jun 2015 - 13:50)
Bonjour
Une question, pour écrire les mails, utilise-il la fonction mail ou les sockets sur un serveur smtp ?
Ca m'intéresse car je n'ai pas de mail() sur mon hébereur Smiley decu
Bonjour,

Je viens juste de l'installer, c'est visuellement très coloré et donc assez dynamique ! Le logo et l'image du haut sont un peu encombrantes à mon goût, en revanche les rubriques sont bien organisées. Les jeux de couleurs, c'est un bonne idée, mais autant carrément proposer des mises en pages différentes avec des pictos différents, qu'en dis-tu ?

Pour la rédaction, à défaut de mettre idéalement un éditeur full HTML pour le contenu de la newsletter, tu pourrais proposer d'utiliser un contenu externe peut-être, mais c'est un avis très personnel.

Enfin, la somme des options proposées en font un script très complet.

Bravo Smiley biggrin
Bonjour !

@mail1789 :
pour le moment, seule la foncvtion mail( est utilisée. Cependant, dans la mesure où j'ai modularisé l'envoi de mail, ce ne sont que 2 fichiers à remplacer ...

@Nilpohc :
merci pour ces remarques. Concernant les mises en page, oui, c'est tout à fait possible, seulement je n'ai pas lesdits pictogrammes... Sinon lamodification du script en ce sens est plutôt aisée ... (un coup de css et c'est bon Smiley cligne )

qu'appelles-tu un contenu externe ? Un fichier à uploader ?

Merci Smiley cligne