Salut à tous,
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit ici mais je vous lis de temps à autre...
Si je poste à nouveau, c'est que le sujet m'interpelle (voir plus bas), beaucoup plus que les évolutions du HTML et toussa
Hermann a écrit :
http://actions.pollinis.org/actions/europe_et_pesticides_tueurs_abeilles/
Attention à Pollinis, association obscure qui se fiche bien du sort des abeilles et dont le but semble être la collecte de mails
Et surtout, ne leur donnez pas un rond.
Si vous voulez faire un geste pour les abeilles, achetez du miel aux apiculteurs locaux, ce sont eux qu'il faut soutenir avant tout.
niuxe a écrit :
Einstein a dit un jour : Le jour où il n'y aura plus d'abeille sur terre, ce sera l’extinction de la race humaine ! ]
On prête effectivement cette phrase à Einstein.
Ceci dit, c'est faux. Si un jour les pollinisateurs disparaissent de terre, la race humaine ne sera pas en danger, car les principales cultures alimentaires (blé, riz, maïs) ne dépendent pas des pollinisateurs.
En revanche, nos campagnes seraient bien tristes, car il n'y aurait quasiment plus de fleurs qui elles ont besoin des abeilles domestiques, mais aussi de tous les autres pollinisateurs (abeilles sauvages, papillons, ...) pour se reproduire.
Je vous présente mes ruches, installées dans une zone montagneuse au nord de Lyon :
J'espère d'ici 5 ans ne plus avoir à coder pour ne vivre que du produit de mes ruches (miel et produits transformés), mais ce sera beaucoup plus difficile que d'arriver à coder proprement.
Objectif à court terme (2016) : une cinquantaine de ruches et obtention du label AB.
A suivre
Modifié par Ericf (26 May 2014 - 13:16)