5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour a tous,

Voila, je mettais tranquillement des fichiers a jour sur le FTP de mon client, et voila que soudain en rafraichissant son site, plus rien ne s'affiche.
Écran blanc et juste une petite icône comme ça : http://www.netpom-web-agency.com/exemple.png

Quelqu'un a deja eu ce problème ? Comment le résoudre ? D'ou ca vient ? Surchauffe du serveur ?

J'ai essaye de maj les derniers fichiers et de les remettre comme avant mais rien n'y fait le probleme resiste.
Modifié par fanny95 (02 May 2014 - 19:21)
As-tu un accès au serveur? Où c'est juste le site qui ne s'affiche plus?
Parfois, quand il y a trop d'activité venant d'un seul IP, le serveur banni l'IP. Il faut alors aller retirer l'adresse IP de la liste des bannis.
Smiley eek Han, Fanny elle a tout pété le site du client Smiley eek

Si une restauration de la grande époque où tu n'avais pas encore fait de grosses bétises ne donne rien, tente de contacter l'hébergeur, il aura peut-être des explications/solutions à t'apporter ? Smiley cligne
juliesunset / 6l20
Oui je pense aussi que ca doit etre quelque chose comme ca. Je n'ai pas acces a l'hebergeur car le site etait deja existant quand j'ai fais les modifs. J'ai donc demande au client de le contacter afin de voir pourquoi ca bug.

Eh oui, j'ai tout peter, ahah, premiere fois que ca m' arrive et gros coup de flip ! Site blanc depuis 4j, ca le fait moyen !
Bonjour,

je viens d'aller sur le site en question et çà à l'air ok, tu as réussi à corriger le soucis ? (si oui merci de l'indiquer), si non :
- as-tu vérifié que les droits des fichiers avaient été restaurés comme initialement ? (les clients FTP de type filezilla permettent de vérifier çà)
- as-tu vérifié que le fichier .htaccess avait été restauré comme initialement ? Si tu n'es pas sure enlèves-le pour voir ce que çà fait.
Ca serait pas une erreur fatal du PHP avec blocage des erreurs ? (que ça soit au niveau apache ou php ^^)
Pour ceux a qui arriverait la meme chose, sur mon fichier config.php il y avait une ligne qui demandait un fichier inexistant. Et en la retirant le site s'est mis a nouveau bien. Je ne sais toujours pas pourquoi aucun message d'erreur ne s'est affiche, mais si cela arrive a d'autres, une fonction php pourra toujours vous aider a voir les erreurs.

Lothindil Si je pense que c'etait ca

Merci de votre aide, encore une fois !
Bonne journée Smiley smile
J'ai eu ça sur mon ancien serveur suite à une mise à jour foireuse de plesk. J'avais été obligé de bloquer les erreurs au niveau du apache (ou de me faire réinstaller le serveur pour 150€ au choix), sous peine de remplir mes fichiers de log en quelques minutes sous plesk (de l'ordre de 300 erreurs sur chaque page).
J'avais pas les sous pour réinstaller le serveur et je comptais changer d'offre dans les mois qui suivaient. J'ai jamais autant regretté d'avoir pris cette option; parce que se retrouver à programmer sans erreurs php, c'est chaud -_-'
Alors en prod', c'est bien et c'est ce qu'il faut faire il paraît... Quand le serveur sert aussi de serveur de test, c'est un autre soucis XD
Modifié par Lothindil (07 May 2014 - 10:20)
a écrit :
parce que se retrouver à programmer sans erreurs php, c'est chaud -_-'
Alors en prod', c'est bien et c'est ce qu'il faut faire il paraît... Quand le serveur sert aussi de serveur de test, c'est un autre soucis XD


Pas de serveur de test en-dehors du serveur de prod, ça me paraît être une erreur excessivement grosse quand même: un WAMP ça s'installe en 5 minutes, une VM linux en un peu plus mais une fois qu'on en a une c'est pas compliqué de la cloner... donc ça devrait juste être normal de pouvoir tester en local avant de balancer online.

Ah, et puis, les CMS devraient tous avoir un mode debug qui récupère toutes les erreurs indépendament de la config du serveur... ça sert nottament dans ces moments-là ! Info: set_error_handler et set_exception_handler.

Bon après évidemment si c'est carrément le panel qui fait de la m..., là.... pas grand chose à faire, mais j'ose espérer quand même que c'est plutôt exceptionnel, vu que plesk est un panel payant fait par des pros.
Modifié par QuentinC (07 May 2014 - 14:39)
à part que je travaille en ligne certes, mais sur deux URLs différentes. Et je code rien qui puisse bousiller mon serveur, donc j'ai du mal à voir où est le soucis de travailler avec 2 virtuals hosts différents sur un même serveur...

(et les histoires de VM et compagnie, euh... J'ai aucune envie de devoir basculer d'OS toutes les 5 minutes quand je bosse; sachant que mon serveur est sous debian et que je bosse en utilisant la suite d'adobe -aussi bien toshop, qu'illustrator que dw-)

Quant au CMS ouais... A part que je parle d'application from scratch et que non, j'ai pas de log hors de ceux d'apache sur mon code.

Et c'était bien plesk qui me générait des erreurs suite à une connerie de ma part (pour résumer c'était la première fois que je mettais PHP à jour sur mon serveur dédié et j'ai fais une màj via le SSH; ce qui a fait planter plesk. Depuis j'ai appris que les màjs avec un serveur ayant plesk, c'est en passant par plesk... et que y avait d'autres interfaces gratuites plus sympa à mon goût^^).
Salut,
fanny95 a écrit :
Pour ceux a qui arriverait la meme chose, sur mon fichier config.php il y avait une ligne qui demandait un fichier inexistant. Et en la retirant le site s'est mis a nouveau bien. Je ne sais toujours pas pourquoi aucun message d'erreur ne s'est affiche, mais si cela arrive a d'autres, une fonction php pourra toujours vous aider a voir les erreurs.

À mon avis, je pense que le serveur de production doit être configuré de façon à ce que les erreurs PHP ne s'affichent pas en ligne, mais soient à la place consignés dans un fichier de log (que tu aurais pu chercher à récupérer afin d'y déceler l'erreur que tu as fini par trouver).
+1 victor: on peut désactiver les erreurs PHP, je le fais systématiquement via mon htaccess, pas envie d'afficher ni les chemins du serveur ni les erreurs. Si par malheur ça devait planter écran blanc et basta ^^.
a écrit :
donc j'ai du mal à voir où est le soucis de travailler avec 2 virtuals hosts différents sur un même serveur...

Ca c'est aussi une solution bien pratique, et simple.

Par contre on ne peut pas activer l'affichage des erreurs sur un host et la désactiver sur un autre en passant par des .htaccess; on est obligé de le faire dans le httpd.conf ou dans les fichiers sous /etc/apache2/sites-available/; donc pas possible pour ceux qui ne sont pas sur serveur dédié.

a écrit :
(et les histoires de VM et compagnie, euh... J'ai aucune envie de devoir basculer d'OS toutes les 5 minutes quand je bosse; sachant que mon serveur est sous debian et que je bosse en utilisant la suite d'adobe -aussi bien toshop, qu'illustrator que dw-)

Tu bascules pas d'OS toutes les 5 minutes. Tu lances une VM en fond et après tu te connectes en SSH dessus, tu accèdes aux fichiers via FTP, SFTP, ou mieux, un dossier partagé... comme si c'était un serveur distant, sauf que c'est en ocal.

Regarde vagrant par exemple, c'est un moyen relativement simple d'avoir des VM assez peu gourmandes.

a écrit :
Et c'était bien plesk qui me générait des erreurs suite à une connerie de ma part (pour résumer c'était la première fois que je mettais PHP à jour sur mon serveur dédié et j'ai fais une màj via le SSH; ce qui a fait planter plesk. Depuis j'ai appris que les màjs avec un serveur ayant plesk, c'est en passant par plesk... et que y avait d'autres interfaces gratuites plus sympa à mon goût^^).


Tiens en parlant de panel gratuits, je me demande quand DTC va sortir une mise à jour. C'est dommage, c'est un bon panel.
QuentinC a écrit :
Par contre on ne peut pas activer l'affichage des erreurs sur un host et la désactiver sur un autre en passant par des .htaccess; on est obligé de le faire dans le httpd.conf ou dans les fichiers sous /etc/apache2/sites-available/; donc pas possible pour ceux qui ne sont pas sur serveur dédié.

Au passage pour ceux ayant un serveur dédié, il est bien mieux coté performance de configurer le php.ini pour ça au lieu d'utiliser le .htaccess ^^ (de base, il vaut mieux configurer apache qu'utiliser un .htaccess quand on a moyen de le faire ^^)


Et pour ce qui est des VM, j'avoue que j'y comprends rien. J'y comprends pas plus à Linux faut dire. Et que mon système de 2 VH, je le trouve assez confortable en fait; et au moins, je suis certaine de la config' des deux. (y a que le error_reporting qui est différent Smiley lol )
Modifié par Lothindil (08 May 2014 - 09:53)