5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour !

Je voulais vous signaler une conférence sur "Sass & Compass" qui se tiendra à Bruxelles ce jeudi 8 mai 2014 à 18h30, organisée par la FeWeb.

Un des orateurs de la soirée n'est d'ailleurs pas un inconnu puisqu'il s'agit de Hugo Giraudel.
Hugo Giraudel, Front-end dev/Sass Hacker/Writer/Curator/Author/Speaker, fera le voyage depuis Grenoble en France pour vous présenter les techniques avancées de Sass. Véritable expert, internationalement reconnu dans la discipline, Hugo viendra partager ses trucs et astuces pour repousser les limites de Sass toujours plus loin...

Il propose d'ailleurs une version Sass de KNACSS.

L'entrée à la conférence est actuellement à un prix très modique 5€ (bières comprises).
Il est fortement recommandé d'acheter son billet à l'avance (http://www.eventbrite.com/e/inscription-sass-compass-et-le-css-devient-fantastique-11057058961?aff=greenforge), les conférences de la FeWeb affichent souvent "complet" le jour même de la conférence.

Info pratique : le lieu de la conférence est accessible à pied à partir de la gare de Bruxelles-Central

Pour tout savoir au sujet de la conférence : http://www.lafeweb.be/fiche-agenda/sass-and-compass-et-le-css-devient-fantastique
Modifié par Bouchon (09 Apr 2014 - 17:16)
Hello,

Merci pour l'info Smiley cligne
Ce n'est pas la porte à côté, mais cela fait bougrement envie !
Me laisserai bien tenter moi... Smiley smile
Modifié par 6l20 (09 Apr 2014 - 21:52)
Merci pour l'info. C'est plutôt tentant comme programme !
Manque de bol, si Grenoble n'est pas très loin, pour Bruxelles c'est plus tendu Smiley smile

Bouchon a écrit :
L'entrée à la conférence est actuellement à un prix très modique 5€ (bières comprises).

Hé bé Smiley love Accueillantes, les conférences par chez vous !
Modifié par audrasjb (09 Apr 2014 - 20:27)
@audrasjb : Rhôô, je n'avais même pas remarqué ! Smiley eek

Effectivement, vous savez recevoir Smiley jap
Du coup, me laisserai bien tenter moi Smiley lol
Salut,

Sais-tu, Bouchon, s'il y aura du wifi mis à disposition du public ?

En tout cas, je vois que la Fédération des métiers du Web (FeWeb) organise des conférences régulièrement. Smiley smile
6l20 a écrit :
Hello,
Merci pour l'info Smiley cligne
Ce n'est pas la porte à côté, mais cela fait bougrement envie !
Me laisserai bien tenter moi... Smiley smile

Je descends bien sur Paris quand une conférence m'intéresse (en logeant sur place et en reprenant un Thalys le lendemain), vous êtes les bienvenus dans l'autre sens aussi :-P

Pour ma part, je ne participe aux conférences de la FeWeb que depuis début 2014, et il n'y a pas encore eu une seule fois où j'ai regretté d'y être allé : que ce soit pour les sujets, la qualité des orateurs (ils ont un don pour les dénicher), ou l'ambiance ! Smiley smile

Et cette fois, comme l'un des orateurs n'est pas un inconnu d'Alsacréations, j'ai préféré faire passer le message ici Smiley smile

6l20 a écrit :
@audrasjb : Rhôô, je n'avais même pas remarqué ! Smiley eek

Effectivement, vous savez recevoir Smiley jap

Oh, ai-je bien précisé qu'il y a le choix entre des bières blondes et des bières blanches ?
Et qu'il y a des softs pour ceux qui préfèrent ?


6l20 a écrit :
Du coup, me laisserai bien tenter moi Smiley lol

You're welcome ! Smiley smile

Faut juste pas trop traîner pour s'inscrire : selon leur site, le prix actuel est de 5€ (jusqu'au 16/04), puis va augmenter à 7€ et ensuite jusqu'à 10€ le jour-même (s'il reste des places...), ce qui reste encore fort bon marché par rapport à d'autres conférences.

Programme complet de la soirée : http://www.lafeweb.be/fiche-agenda/sass-and-compass-et-le-css-devient-fantastique
Pour s'inscrire : http://www.eventbrite.com/e/inscription-sass-compass-et-le-css-devient-fantastique-11057058961?aff=greenforge
Modifié par Bouchon (10 Apr 2014 - 00:58)
Victor BRITO a écrit :
Salut,
Sais-tu, Bouchon, s'il y aura du wifi mis à disposition du public ?

Je dirais même que c'est quasi-certain, puisque les participants à la conférence peuvent interagir sur le Tweet Wall (http://www.tweetwallpro.com/) via un hashtag défini pour la conférence.

Voici un exemple (écran de gauche)
upload/11703-1549467101.jpg

Ceci dit, je peux me renseigner auprès de l'organisateur pour en être totalement certain.

Victor BRITO a écrit :
En tout cas, je vois que la Fédération des métiers du Web (FeWeb) organise des conférences régulièrement. Smiley smile


A peu près une fois par mois, ce qui n'est ni trop ni trop peu, amha.

Je crois que la conférence suivante sera orientée jQuery, mais le programme n'a pas encore été publié.
Bonjour,

Si on parle des organisateurs alors n'hésitez pas à me demander. Je le connais très très bien Smiley cligne

Il faut avouer que nous n'avons jamais imaginé faire de la "pub" sur le forum alsacréations pour nos conf, mais vu comme il est lu par les belges et les français du Nord, ça peut en effet valoir la peine !
Merci à toi @Bouchon (vu que je n'ai pas ta vraie identité)

Nos conférences sont en effet de plus en plus prisées et c'est tant mieux car c'est notre objectif d'intéresser les gens pour les faire se rencontrer ! (N'hésitez donc jamais à relayer autour de vous)
De belles choses à venir encore pour le reste de l'année:
- 3 juin: jQuery et jQuery Mobile
(sorry on ne travaille pas l'été Smiley cligne )
- 16 septembre: Ruby on Rails
- Octobre: tbc
- Novembre: tbc

@Victor: J'ai bien reçu ton mail, je te répond demain sans faute !

Pour les autres, bouchon a très bien fait le relai et franchement (pas que je veuille nous lancer des fleurs) mais sa description colle plutôt bien à la réalité... donc si vous êtes tenté, venez... de plus, une rencontre avec Hugo Giraudel (orateur à la Kiwi Party 2013, rappelons le) est un super cerise sur le gateau !

Enfin pour ce qui est de la connexion Wi-Fi, nous essayons tant que possible d'en fournir une, mais ce n'est pas garanti. Cette conférence se faisant dans un nouvel endroit, je n'ai pas reçu l'information, mais je vais me renseigner de ce pas !

à bientôt donc,

Antoine
igloo a écrit :
Merci à toi @Bouchon (vu que je n'ai pas ta vraie identité)

@Antoine : Mon avatar et mon nick ne te donnent pas la moindre petite idée ? Smiley lol
Modifié par Bouchon (10 Apr 2014 - 20:51)
Bouchon a écrit :

@Antoine : Mon avatar et mon nick ne te donnent pas la moindre petite idée ? Smiley lol


Sorry, non Smiley cligne
@Bouchon :
Tu es un homme assez âgé, dur d'oreille, le crâne dégarni, portant moustache, barbichette et petites lunettes rondes ?
Tu portes très souvent une redingote verte assez désuète ainsi qu'un chapeau rond de la même couleur ?
Tu as une personnalité à la fois aimable et géniale quoique rêveur et parfois irritable ?
Tu tiens des propos virant au comique dus à ta surdité ?
Tu es un génial inventeur ?
Je sais, je sais, Tryphon Tournesol !!! Smiley lol

© Wikipédia
6l20 a écrit :
@Bouchon :
Tu es un homme assez âgé, dur d'oreille, le crâne dégarni, portant moustache, barbichette et petites lunettes rondes ?
Tu portes très souvent une redingote verte assez désuète ainsi qu'un chapeau rond de la même couleur ?
Tu as une personnalité à la fois aimable et géniale quoique rêveur et parfois irritable ?
Tu tiens des propos virant au comique dus à ta surdité ?
Tu es un génial inventeur ?
Je sais, je sais, Tryphon Tournesol !!! Smiley lol

Tu as oublié de parler de son col 1900 et du fait qu'il a horreur qu'on le traite de zouave, sans oublier certaines de ses inventions, comme le lit-placard ou le mini-sous-marin en forme de requin. Smiley cligne

À moins qu'il ne s'appelle Auguste PiccardSmiley biggrin
Pour revenir sur le sujet, je vous confirme qu'il y aura du wi-fi dans la salle, et sinon la couverture 3G est excellente également !

a+
A demain pour ceux qui viennent à la conférence !
Cela pourrait être sympa de se retrouver après la conférence. Qui vient ? Et comment se retrouve-t-on dans la masse ? Smiley smile

Et pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, il vous reste 25 minutes pour attraper une des 6 dernières places restantes selon le site de l'organisateur !
Bouchon a écrit :
A demain pour ceux qui viennent à la conférence !
Cela pourrait être sympa de se retrouver après la conférence. Qui vient ?

Si tu vois quelqu'un qui me ressemble, ce ne sera pas l'attaque des clones. Smiley cligne
Bouchon a écrit :
Et comment se retrouve-t-on dans la masse ? Smiley smile

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet.
Modifié par Victor BRITO (07 May 2014 - 19:39)
Un grand merci à Bouchon d'avoir relayé ici cette conférence : je ne regrette pas de m'être déplacé depuis la région parisienne. Smiley smile

De bonnes conférences, quelques échanges intéressants (j'ai été surpris de voir avec quelle facilité ma provenance géographique a été démasquée par mes interlocuteurs, et ce sans avoir besoin de dire soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingts-dix, serpillière ou loto avec un seul T Smiley langue )… désormais, je suivrai de près le programme des conférences à venir de la Fédération des métiers du Web et, en fonction, je reviendrai à Bruxelles. Ça en vaut la peine, parallèlement aux Sud Web, Paris Web et autre Kiwi Party.

Merci encore une fois aux organisateurs. Smiley cligne
Hello,

Merci pour ton retour Victor Smiley cligne
Existe t-il ou pourra t-on trouver des Slides, PDF, Vidéos ou autres comptes-rendus ?
Victor BRITO a écrit :
…ce sans avoir besoin de dire soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingts-dix, serpillière ou loto avec un seul T Smiley langue )… Smiley cligne


Heu… On dit aussi quatre-vingts, pas huitante comme les Suisses Smiley cligne
Pages :