5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Chargé de communication dans une association depuis 11 ans, mes activités sont essentiellement centrées sur le web, ainsi qu'un peu de print et de vidéo.

Actuellement dans une démarche de changement de carrière et ciblant le métier d'intégrateur web (ni développeur, ni graphiste), je souhaite mieux connaître les réalités terrain de ce métier.

Y aurait-il un/une intégrateur(trice) web à Paris qui pourrait m'accorder une petite demi-heure pour me parler de son métier ?

Dans l'attente de notre prochain contact et vous remerciant de votre réponse.

Cordialement.
Modifié par Pantchovilla (01 Apr 2014 - 11:30)
Victor BRITO a écrit :
Salut,

Salut,
Victor BRITO a écrit :
Pour le reste, au lieu de proposer un entretien en tête-à-tête, pourquoi ne pas poser de questions directement dans cette discussion ? Il y a sans doute des intégrateurs en province susceptibles de te répondre aussi bien que leurs confrères parisiens. Smiley cligne


Je ne doute pas qu'il y ait en province des personnes très compétences, parmi lesquelles se trouverait certainement une bonne âme bien charitable qui m'accordera une demi-heure de son précieux temps.

Le petit hic, c'est que je suis dans une démarche liée à un bilan de compétences dans laquelle, en fin de bilan, on doit chercher à avoir une vue réelle du métier que l'on a choisi afin de tester si on a toujours envie de faire le boulot quand un professionnel nous parle du terrain. Il est donc nécessaire de rencontrer un professionnel qui me parle de son métier.

Par ailleurs, je ne penses pas qu'un QCM ou une série de questions posées via un forum sera bien attrayant : qui va prendre tant de temps pour répondre à une série de questions par écrit alors qu'un bête entretien de trente minutes fera perdre moins de temps à mon interlocuteur/trice ? Sans compter que l'évocation d'une réalité par le professionnel peut faire surgir une série d'interrogations, ce que je ne pourrais pas faire par écrit.

J'espère avoir précisé un peu le sens de ma démarche. Je ne voulais pas le faire au début pour ne pas faire perdre un temps précieux à mes interlocuteurs. Smiley cligne

Merci si un(e) pro parisien est encore dans la salle Smiley biggrin
Modifié par Pantchovilla (03 Apr 2014 - 10:33)