5139 sujets

Le Bar du forum

Hello,

J’ai écrit un article/tuto sympa hier mais je l’ai écrit en anglais et je me dis que ça peut intéresser les designers et développeurs web francophones. Alors comme j’ai la flemme de le traduire (j’ai déjà 5 articles en cours de rédaction ^^), je me demande si ça intéresserait quelqu’un ici de l’adapter?

L’article porte sur la création d’un fond vidéo avec HTML5 et CSS (pas de JavaScript):
http://fvsch.com/code/video-background/
Les autres articles francophones que j’ai trouvés, au delà du fait qu’ils sont publiés sur des sites pas super top (c’est pas la classe d’Alsacréations quoi), se contentent de faire des liens vers des plugins jQuery. Un autre était consacré à une solution HTML-CSS, mais ne gère pas le centrage de la vidéo (le point essentiel de l’article). Enfin aucun ne fait d’introduction à object-fit et ne donne d’exemple sympa d’utilisation de @supports, donc clairement ils sont moins bien.

Pas de souci pour faire une adaptation (plutôt qu’une traduction servile), changer la vidéo d’exemple si on le souhaite, modifier un peu la solution technique si c’est pertinent, changer le ton et la manière d’introduire le problème (réécrire à sa sauce), etc. Smiley smile

Ce serait, dans l’idée, pour une publication sur http://www.alsacreations.com/ au nom de l’auteur/autrice de l’adaptation francophone, en mentionnant l’article de départ (je cherche pas spécialement à faire du backlink, je suis vieux et tellement au-dessus de ça Smiley lol ).

Cheers.
Salut,

Je me porte volontaire pour me jeter dans la gueule du lion (en espérant que tu ne finiras pas par pointer ton pouce vers le bas Smiley cligne ).
"Prendre un élément <video> et faire en sorte qu'il recouvre toute la fenêtre est aussi facile qu'avec n'importe quel élément HTML, par exemple avec une position fixe:

#myvid {
position: fixe;
haut: 0;
droite: 0;
bas: 0;
gauche: 0;
}
"

Ah zut, c'est pas encore le 1er avril Smiley murf .

Bonne traduction, M. Brito Smiley cligne
En cas de problème de spécificité des sélecteurs:
sélecteur {
  color: red !putain;
}
fvsch a écrit :
Si c’est toi qui t'en charges, Victor, je n'ai aucune inquiétude. Smiley smile

Encore faut-il obtenir le feu vert des administrateurs. Smiley cligne
Administrateur
Victor BRITO a écrit :

Encore faut-il obtenir le feu vert des administrateurs. Smiley cligne

Article bien reçu.
Pour nous c'est bon, si Florent l'a vu et validé.

(et surtout, merci à vous deux)
Modifié par Raphael (31 Mar 2014 - 16:59)