5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis le webmaster du site relativement jeune, Photoshop School qui est pour débutants.
J’ai dans mes cartons depuis plus d’un mois un tutoriel consacré à la découpe d’interface Web.

Mon but était à l’origine de faire un article en 3 parties :
1) la découpe en elle-même avec une réflexion sur ce qu’il faut ou ne pas garder en image
2) la mise en page de cette découpe avec les <table> généré par Photoshop
3) la mise en page en CSS
Cadeau bonux : comparaison des mises an page
poids, extensibilité, pollution des tables, accessibilité (exemple avec Lynx), référencement (test de requête de mot non indexé sur les pages d’exemple), etc. Smiley lol

Même si je suis sensible au discours, je ne suis pas un pro du CSS et un ami devait m’aider à écrire la 3ème partie. Malheureusement il est assez occupé et je me retrouve avec les parties 1) et 2) presque de finalisées.

Je pense qu’avec un peu d’acharnement et de temps je pourrais arriver à réaliser la mise en page CSS du design que j’ai fait pour servir de fil rouge à ce tuto. Mais je n’arriverais jamais expliquer la démarche de manière claire.

http://img356.imageshack.us/img356/4347/blob28at.th.jpg
(ma risible tentative d'intégration)

C’est pourquoi je cherche un contributeur. (J’y arrive enfin)
Quelqu’un qui écrirait la partie 3 de ce tutoriel. Il serait bien entendu crédité sur la page (nom, site web)
Il serait co-auteur de design qui est pas strictement figé encore (par exemple le titre en haut, je sais pas si tout blanc et tout bulle serait bien). Comme vous l’avez tous remarqué il pourrait être soumis au CssZenGarden une fois intégré

Je sais que beaucoup d’aficionados qui traînent sur ce forum, ont déjà fait des articles très clairs mais mon principal objectif est bien d’informer un public différent de ceux qui pourraient déjà lire des sites comme Alsa, sur les CSS, les standards, l’accessibilité. Sites qui ont tendances quand même a prêché un public de convaincues.

Si quelqu’un est intéressé, j’aimerais savoir un peu ce qu’il a fait sur le sujet : site, articles, les trucs comme ça.

Voila Smiley biggrin je sais c'était long mais bon Smiley confused Smiley lol

ps : je ne suis pas sur du Forum concerné par ma requête. Si ce n'est pas le bon, n'hésitez pas à déplacer le topic.
Modifié par Roger (13 Sep 2005 - 14:02)
Administrateur
Bonjour,

il s'agit plus d'un Projet et en réponse à ton PS, je déplace dans le Bar du Forum où ceux-ci ont maintenant leur place.

Felipe
Salut Roger.
Avant de participer au zengarden assure-toi d'abord d'avoir le minimum requis.
http://www.mezzoblue.com/zengarden/submit/guidelines/
Quant au design lui-même, je ne te ferai pas l'offense de te dire qu'il n'est pas terminé.
Sinon je veux bien me proposer, mais ça ne sortira jamais trop de ce qui se fait déjà, et comme en plus je ne suis pas graphiste, j'ai assez peu de chances de pouvoir toucher le coeur et les neurones de tes cibles potentiellles.
Pour ma part, comme conseils d'intégration d'un design, je dirais:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212115709/402-7381260-2087317
Smiley cligne
Salut ^^
je voulais seulement rappeler que "qui ne tente rien n'a rien" et aussi que je suis désolé de ne pas avoir les compétences pour y participer Smiley murf
Modifié par webphn (16 Sep 2005 - 15:23)