5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

j'ai besoin d'apprendre le php pour être à l'aise avec la création de site internet dynamique. Il y a pas mal de forum avec des tutoriels qui me laisse toutes fois perplexe sur les bonnes explications et manière de faire. J'ai besoin de vos opinions sur les bons sites et aussi les livres (je préfère lire un livre que sur un écran) qui me permettrait d'assurer cet apprentissage, les formations étant hors de prix !

Bien à vous,
Pour le PHP

cahier du programmeur, php5 : Pas mal en initiation, ludique.
cours et exercices PHP5
PHP 5 avancé :
Programmation orienté objet : Très bon cours théorique. Référence de base pour la programmation OO.
Sécurité PHP 5 et MySQL : Parce que protéger son site c'est une nécessité.

Pour le Javascript :
Javascript par la pratique Pour démarrer par du ludique
Débuter en js de quoi démarrer avec nettement plus de théorie et d'explication

Pour le MySQL :
Programmer avec mysql mélange de cours théoriques et pratiques
Mysql 5 plus théorique, plein de bons trucs à retenir.

Interaction Javascript/PHP :
AJAX, JQuery et PHP : Pour faire des sites dynamiques, pas avant d'avoir appris le JS et le PHP ! (au moins un minimum)


Non, je ne fais pas de pub chez Eyrolles, mais j'avoue avoir fait tout mon auto-formation avec leurs bouquins qui sont généralement d'excellentes qualités.
(et oui, je les ai tous lu et relus, sauf le php5 avancé pour cause de rupture de stock à Noël)
Modifié par Lothindil (27 Feb 2014 - 16:34)
Salut,

Pour Javascript, j'ai commencé avec des vieux bouquins, car ceci sont truffés d'idées et de philosophie de travail assez détaillées.

J'ai entammé une lecture avec JAVASCRIPT (Mégapoche) de Michel Dreyfus, édité par Sybex, qui date de 1997 : une sorte de bible javascript dont l'auteur nous parle comme à ses copains. J'apprends beaucoup de choses dans ce bouquin. Il y a des passages obsolètes mais c'est une bonne base.

Je lis également Aide Mémoire JavaScript de Jean-Paul Mesters aux éditions Eyrolles. Il explique de A à Z comment le langage s'utilise et se construit (objets, instructions, fonctions, syntaxes etc.)

Pour trouver des exemplaires, je te conseille les brocanteurs informatiques Smiley lol
Bonjour,

openclassrooms est vraiment pas mal pour commencer, puis google.

Après, des sites tels que celui-ci te permettent d'approfondir tes connaissances, et les bonnes utilisations / meilleures façons de faire.