5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour =)

Je cherche a mettre toutes mes donnees de media (photos videos musique) sur un seul point de la maison accessible a tous en wifi. J'ai donc pense a mettre sur un disque dur auquel on peut acceder via le routeur. De plus, je souhaite y avoir l'acces en ecriture et les autres locataires en lecture seulement. Enfin, je voudrais que le dossier photos soit synchronise sur le cloud. Ah et tant que j'y suis, s'il est possible de mettre un systeme d'utilisateurs et mot de passe pour controler les permissions de chacun.

Premiere question : y a-t-il une difference entre un DD externe que l'on branche en USB sur le routeur et un NAS que l'on branche sur le routeur en ethernet ?
J'ai essaye de brancher mon disque dur usb sur mon routeur, je peux y acceder seulement depuis l'interface du routeur sur internet, et ca me parait complique de le configurer. Je voudrais y acceder depuis windows de chaque ordinateur de la maison. Comment faire ?Je me demandais si configurer un NAS etait moins difficile peut etre...

2) Quelle solution cloud permet de synchroniser automatiquement ses dossiers ? Je viens de voir aujourd'hui cette news http://www.journaldugeek.com/2014/02/09/hubic-10-to/ et ca a l'air pas mal, vous en pensez quoi ?

3) Est-il possible de mettre en place un systeme d'utilisateurs avec permissions pour acceder a ce disque dur ?

Merci a vous =)
Salut,

en solution 'con' avec windows, il y a les dossiers partagés. Tu laisse le disque dur connecté à ton pc , tu active le partage, tu gères les droits en locale tranquillou