5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour, je vais passer pour un inculte, mais..
J'entend souvent dire : Ca va partir en troll !

Que signifie cette expression ?

A mon avis ça ce raproche du "ca va partir en live, en coui**, en sucette etc...

Mais pourquoi un troll ?

J'ai du passer trop de temps dans mes logiciel que j'ai dû louper un coche dans le language du web Smiley smile lol
Modifié par Romaric (11 Sep 2005 - 16:46)
Comme a chaque fois que je me pose une question, direction Wikipedia !

Quelques minutes de recherches nous donne cette page.

Je te cite l'origine (que je ne connaissais pas d'ailleurs):

Wikipedia a écrit :
Le terme troll provient de l'expression trolling (ou trawling), mot anglais désignant une méthode de pêche à la ligne ; les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique. Le monstre « troll » est laid et déplaisant, et l'allusion attribue à quelqu'un, les mêmes caractéristiques.
Mais si j'ai bien pigé la définition.......on serait pas justement en train de troller ici là tout de suite??? Smiley rolleyes Smiley biggol
Eh bien à priorie non, enfin jusqu'à ton message Smiley smile
puisque avant celui-ci nous parlions de la définition du terme "troll" incompris par moi même et surement d'autres personne, donc ce topc été plus a titre explicatif qu'autre choses, par contre ta réplique pourrais effectivement ce rapprocher du "trolling" Smiley smile

Sujet Clos je pense Smiley smile
... de toutes manières les gens qui lancent des trolls sont tous des ayatollahs de l'utilisation d'Internet Explorer 6, c'est bien connu Smiley lol

Micro$soft rulez!!! Smiley cligne
Quel rapport avec IE6 ?
Bon c'est exact, je suis sous IE6, mais j'ai pas le choix. Si je pouvais passer sur ff sans perte de confortabilité, je le ferais tout de suite.
Idem avec linux mais bon je vais arrêter de troller pour rien.
c'est vrai que vous etes chiant de troller sur tout la. Surtout que linux c'est pourri, windows c'est vachement mieux...

Smiley biggol
Hum quentin, ff est plus confortable que ie....

Linux plante beaucoup mais alors beaucoup moins que windows et de plus est plus léger Smiley smile

Il y a pas photo Smiley smile
Romaric a écrit :

Linux plante beaucoup mais alors beaucoup moins que windows et de plus est plus léger Smiley smile

Il y a pas photo Smiley smile

Il était volontaire pour faire rire celui la ?

Romaric, c'est vrai que Linux me tente énormément, mais je t'invite samedi soir à venir me l'installer (écran WXGA+, wifi, webcam compris Smiley cligne )
Modifié par Sylvain (13 Sep 2005 - 19:38)
a écrit :

Linux plante beaucoup mais alors beaucoup moins que windows et de plus est plus léger

Ça c'est sûr, mais je ne peux pas pour d'autres raisons. Pour l'instant, ff m'est moins confortable que IE et linux est tout simplement inaccessible.

Bon on va pas troller sur les sujets tels que linux/windows ou IE/ff, ça sert à rien et le sujet a déjà été fouillé en long en large en travers de haut en bas de gauche à droite du centre de la terre jusque sur Mars......
Sans compter que pour le troll IE/ff, je suis a peu près convaincu que la quasi-totalité des habitués du forum ont leur avis sur la question...
J'ai le même avis que la majorité des habitués de ce forum sur IE/ff, simplement je suis contraint d'utiliser le premier pour des raisons purement techniques.
a écrit :

Le monstre « troll » est laid et déplaisant, et l'allusion attribue à quelqu'un, les mêmes caractéristiques.

On dirait mon ex qui parle de moi Smiley confus

Même pas vrai Smiley lol

Hmmm ... Dans certain cas, il est considéré que le caractère du troll est aussi présent pour faire un peu "bordel" (disons désordre pour faire mieux).

Confirmez-vous ?
Modifié par Groumphy (14 Sep 2005 - 12:01)
Probablement.
Tu devrais faire une thèse sur le troll... Smiley smile avant d'intégrer la conclusion de tes travaux dans wikipedia Smiley cligne
Pages :