5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis à la recherche de sites permettant de vendre mon site internet et d'en faire une estimation assez juste.

snip
Visites/mois : 190 000
Pages/Mois : 510 000
Type : Blog HiTech

Merci d'avance de vos réponses et aides.

Hormis cela, le site est déjà en proposition de vente à 20 000 euros négociable. Qu'en pensez-vous ?

EDIT par Felipe : url du site supprimée, idem pour le lien en signature du coup
Modifié par Felipe (22 Jan 2014 - 11:57)
Administrateur
Bonjour,

alsacreations.com n'est pas le bon endroit pour vendre un site mais la question posée (quels autres sites permettent-ils d'avoir une estimation ?) peut à la rigueur y avoir sa place sur le forum.
J'ai donc supprimé la référence au site (y compris dans la signature du coup...) mais laisse le sujet ouvert avec le nombre de visites et pages et type.
C'est un peu léger pour se faire un idée. Il rapporte combien ? Sources de trafic, évolution des visites ?
Modifié par paolo (22 Jan 2014 - 12:20)
Re,

Pour les visites,

75 à 80 % viennent de recherche sur Google, le reste est de la fidélisation.

L'évolution est variable, mais tourne aux alentours de 5% par mois.
Cela reste en fonction des articles publiés et de leurs optimisations SEO.

Mon URL étant supprimé, ils vous sera difficile de faire une analyse du site, mais je respect la modération.
Toutefois pour les curieux, vous me trouverez au travers de Google avec Iso Windows 7 et le site se nomme WinMacSofts.

Merci de votre aide, car je dois m'en séparer assez vite pour me lancer dans un autre projet.

Merci pour les liens et articles qui sont plus pertinent, car les chiffres estimés par les scipts font le grand écart allant de 12 000 à 45 000 $, ce qui n'aide pas hormis estimer les revenues par 12 et 24 mois.
Ce qui me place à environ 20 000 € Smiley cligne

Maintenant, il me reste à trouver une place de marcher pour le mettre en vente, je connais déjà Escrow, mais est-ce qu'il en existe d'autre ?


Hervé
Modifié par deherve (22 Jan 2014 - 14:03)
L'aspect monétisation (potentiel - programmes - tendences) n'est pas a négliger dans se genre de ventes.
Re,

Le site a du potentiel et la monétisation est là et peut être améliorer. Mais c'est surtout la cadence de rédaction qui le fera progresser, car par le passé, avec des rédacteurs, nous avons atteint des audiences plus conséquente.

Actuellement, le site connait encore une évolution, suite à une remise en forme pour redevenir Google Friendly et ne plus subir les pingouins et pandas qui ont fait chuter un peu le site.

Pour conclure, le site est SEO Friendly et avec une bonne rédaction, une optimisation suivie, la progression est encore très grande.

Sur Alexa, j'ai gagné 90 000 places ce mois-ci et vais entrer dans le Top 100 000 dans 18 places, ce qui permet d'avoir des données plus précise.

N'étant pas un expert du SEO, il y a encore des choses à améliorer pour la viralité, mais je n'ai plus le temps nécessaire pour cela, d’où la vente du site.
En général un site comme ça se revend : prix de la réalisation (dans le cas présent pas grand chose) + 1,5 ans de C.A. (ce qui doit pas faire lourd non plus vu la thématique).
Modifié par jb_gfx (22 Jan 2014 - 15:06)
Re,

Ok, merci, cela me donne une fourchette, maintenant, il me reste à trouver des sites de vente sécurisé pour le mettre en vente et assurer la transaction entre l'acheteur et le vendeur.

Hormis Escrow, connaissez vous d'autres sites dans le même style et avec des intérêts pas trop lourd ?
Bonjour,

je pense que sur google vous pouvez trouver assez facilement votre bonheur,

personnellement il y a beaucoup de site pour vendre votre site internet

essayer de consulter les avis sa aide beaucoup



http://coupongoogle.canalblog.com/archives/2014/11/05/30900420.html#c63639487
[quote=laurent777]Bonjour,

je pense que sur google vous pouvez trouver assez facilement votre bonheur,

personnellement il y a beaucoup de site pour vendre votre site internet

essayer de consulter les avis sa aide beaucoup

/quote]
Merci, le sujet est clos, le site est vendu