5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
On me réclame une compat IE11 et je pleure, y a t-il un émulateur ou des outils pour gérer cela ?
Merci de vos réponses.

JM.
Modifié par jmlapam (24 Jan 2014 - 22:58)
Modérateur
Salut,

A une époque, je t'aurais indiqué ce site : http://browsershots.org/ et désormais, IE manque à l'appel. Pour un navigateur gratuit, pas facile de voir son rendu sauf si on a un vindo récent win7 ou win8. pour win 7, il faut la sp3 et win 8 la sp1. Essai de te monter une VM si tu n'as pas cet os sur ta machine.
Ah merci, sinon si je veux faire une CSS ça marche ça :

<!--[if lte IE 11]>


?

Edit: browsershot m'affiche bien MSIE11 ^^, le souci que j'ai est au niveau des images étirées oO que sur IE11. Capte pas pourquoi.
Modifié par jmlapam (17 Jan 2014 - 23:30)
jb_gfx a écrit :
Non, y'a plus de commentaires conditionnels pour IE10 ni IE11.


Humm.. je sens que je vais m'amuser là-dessus Smiley langue
Salut,

Au pire tu peux passer par une détection du user agent en jQuery. C'est ce que je fais pour IE10 quand je n'ai pas le choix.

Mais il parait que c'est mal, si quelqu'un peut me dire pourquoi d'ailleurs ^^
Gili a écrit :
Salut,
Au pire tu peux passer par une détection du user agent en jQuery. C'est ce que je fais pour IE10 quand je n'ai pas le choix.
Mais il parait que c'est mal, si quelqu'un peut me dire pourquoi d'ailleurs ^^

Everybody lies !
upload/12813-everybodyl.png

Un peu de lecture
Les User Agents, c’est le mal Smiley cligne
Administrateur
niuxe a écrit :
Pour un navigateur gratuit, pas facile de voir son rendu sauf si on a un vindo récent win7 ou win8. pour win 7, il faut la sp3 et win 8 la sp1. Essai de te monter une VM si tu n'as pas cet os sur ta machine.

Il n'y a qu'un SP1 pour Windows 7 à ma connaissance.

Mes collègues ont tous IE11 je crois bien et c'est ce que Windows Update me propose... (j'ai gardé IE8, c'est celui dont j'ai le plus besoin Smiley biggol ).

Comme solution pas optimale du tout mais mieux que rien, il y a : http://netrenderer.com
windows 7, sp1, (family premium), IE11...

(je fais bien de vérifier, j'aurais préférer IE8, mais bon^^)
jmlapam a écrit :
sinon si je veux faire une CSS ça marche ça [exemple du commentaire conditionnel].

Avant de penser à un hack ou consort, peut-être pourrait-on chercher à la source d'où vient le problème... Si IE11 est sensible à la configuration du code, il y a peut être un truc ou deux à reprendre à la base.
Modifié par Olivier C (19 Jan 2014 - 17:29)
Modérateur
Felipe a écrit :

Il n'y a qu'un SP1 pour Windows 7 à ma connaissance.


Au temps pour moi. Je pensais qu'il y avait la sp3 et que IE11 faisait parti de la maj. Je ne suis plus les versions de vindo depuis pas mal de temps.

Pour avoir la dernière version d'IE, il faut un vindo récent Smiley biggol . Voilà comment prendre les gens pour des portefeuille sur pattes.... Chrome/Opera/FF, il suffit d'un OS : exemple (ça tourne, même si c'est lent).
Modifié par niuxe (19 Jan 2014 - 18:24)
Olivier C a écrit :

Avant de penser à un hack ou consort, peut-être pourrait-on chercher à la source d'où vient le problème... Si IE11 est sensible à la configuration du code, il y a peut être un truc ou deux à reprendre à la base.



Salut enchanté, "on" => y a que moi ^^

Aved IE c'est pas toujours l'inté qui merde. Mais là en l'occurrence c'est du à un plugin premium que le client tient absolument à utliser ( Smiley rolleyes ). J'ai corrigé ^^

Donc si je vous écoute tous, la virtualisation? C'est pas trop gourmand en ressources? J'ai pas un ordi de compét ! Pas encore...
Modifié par jmlapam (20 Jan 2014 - 17:26)
Modérateur
Si tu es sur Mac, il y a parallèle desktop. Perso, j'ai trouvé cet outil bluffant.

Sinon tourne toi vers virtual box d'Oracle (anciennement Sun System). Si tu es sur Linux, fait attention à la version de ton noyau et la version téléchargée. Il y a un bug connu avec VirtualBox < 4.1.20 et les noyaux >= 3.5. Il faut utiliser un noyau < 3.5 ou VirtualBox >= 4.1.20.

Je pense que c'est la meilleur solution pour voir un rendu d'IE.

Espérant faire avancer le schmilblick.
jmlapam a écrit :
On me réclame une compat IE11 et je pleure, y a t-il un émulateur ou des outils pour gérer cela ?
Merci de vos réponses.

JM.


Bonjour, je suis étonné que personne n'ait cité BrowserStack, qui est tout bonnement l'outil le plus simple pour simuler un navigateur rapidement...

Le service devient cependant payant à partir d'un certain nombre d'utilisation, mais il est très efficace et prend en charge IE à partir de IE7 sous tous les OS possibles.

Par ailleurs, un site compatible IE10 sera aisément compatible IE11 si il est codé proprement, étant donné qu'IE 11 est encore plus respectueux des normes CSS 3.
Modifié par ohweb (24 Jan 2014 - 17:59)
ohweb a écrit :


Bonjour, je suis étonné que personne n'ait cité BrowserStack, qui est tout bonnement l'outil le plus simple pour simuler un navigateur rapidement...

Le service devient cependant payant à partir d'un certain nombre d'utilisation, mais il est très efficace et prend en charge IE à partir de IE7 sous tous les OS possibles.

Par ailleurs, un site compatible IE10 sera aisément compatible IE11 si il est codé proprement, étant donné qu'IE 11 est encore plus respectueux des normes CSS 3.


En plus ils ont Disney comme client.
ohweb a écrit :


Bonjour, je suis étonné que personne n'ait cité BrowserStack, qui est tout bonnement l'outil le plus simple pour simuler un navigateur rapidement...

Le service devient cependant payant à partir d'un certain nombre d'utilisation, mais il est très efficace et prend en charge IE à partir de IE7 sous tous les OS possibles.

Par ailleurs, un site compatible IE10 sera aisément compatible IE11 si il est codé proprement, étant donné qu'IE 11 est encore plus respectueux des normes CSS 3.



Smiley nut on a fait que ça citer browsershot.
Pages :