Bonjour à tous,
je cherche actuellement à réorienter ma carrière professionnelle dans les métiers du web. J'apprend actuellement le HTML/CSS mais aussi photoshop et illustrator.
A force de pratiquer, je viens de me rendre compte que je préfère le graphisme (création de maquette de site web, logo...) à la programmation web.
Par contre niveau boulot savez vous si il y a beaucoup de demande pour des graphistes où l'on va préférer se tourner vers un webdesigner qui sera en mesure en plus de faire la maquette de se charger de la programmation.
Merci pour vos réponses.
je cherche actuellement à réorienter ma carrière professionnelle dans les métiers du web. J'apprend actuellement le HTML/CSS mais aussi photoshop et illustrator.
A force de pratiquer, je viens de me rendre compte que je préfère le graphisme (création de maquette de site web, logo...) à la programmation web.
Par contre niveau boulot savez vous si il y a beaucoup de demande pour des graphistes où l'on va préférer se tourner vers un webdesigner qui sera en mesure en plus de faire la maquette de se charger de la programmation.
Merci pour vos réponses.
, après quelques années de d'infographie pure je me suis rendu compte que de programmer était très utile pour intégrer une agence orienté web. Au début ça me soulait, pas motiver par tous ces langages incompréhensibles, sans couleurs ni formes, mwf. à force de persévérance j'y ai pris gout.
: Tu verra aussi que pas mal d'offre d'emploi demande les doubles compétences. Si tu trouve un boulot ou il te demande juste de créer du web design alors fonce.
: Pour répondre à ta question ne laisse pas tomber la prog, par contre si tu aime le webdesign et que ça ben il va falloir te départager dans un entretien par tes créations plus poignante que l'autre (bonne notion d'intégration/graphiste)