5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour

voila quelques petites questions diverses que je me pose :

la balise section et le h1 qui suit est ce une bonne pratique ?

le java script pour les smartphone encore bcp de portable incompatible ?

la poussé de la 4G-3G a changer qq chose au poids des sites, quelle taille vous parait raisonnable ?

quelle parametre influe pour avoir cette presentation chez google (sitelink) ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_159592alsa.png

Merci pour vos reponses
Modifié par flooox (30 Dec 2013 - 10:01)
flooox a écrit :
la balise section et le h1 qui suit est ce une bonne pratique ?
Oui, pour la logique de ta page, pour la SEO, on s'en fout un peu (google et ses potes analysent tout le contenu de la page).

flooox a écrit :
le java script pour les smartphone encore bcp de portable incompatible ?
les smartphone sont, à ma connaissance, tous compatibles avec JS. Les portables non smart, c'est difficile à dire.

flooox a écrit :
la poussé de la 4G-3G a changer qq chose au poids des sites, quelle taille vous parait raisonnable ?
non, pas de changement; la 4G est à peine déployée et il ne faut pas oublier ceux qui habitent dans des coins pommés non fibrés.

flooox a écrit :
quelle parametre influe pour avoir cette presentation chez google (sitelink) ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_159592alsa.png
Fouille un peu dans l'historique du forum (ou dans la doc de google)
merci

pour le responsive c'est vrai que j'ai tendnance a faire du full css mais j'ai l'impression que pourrais passer a jquerry
Salut,

Pour le H1, ça a un rôle en SEO par ce que ça a un sens sémantique. Pense avant tout à tes visiteurs, à la signification des balises. Conçois un site qui apporte quelque chose, fais tout pour que ton visiteur se sente bien, donne lui toutes les possibilités de découvrir le plus rapidement possible (en un minimum de clics) les éléments les plus intéressants par rapport à ceux qu'il lit sur la page en cours et le SEO suivra.

Remplis bien tes title et ta meta description, conçois cette dernière comme une annonce adwords : court, clair, percutant, vendeur.

Après quand tout ça sera fait, tu pourras ajouter une couche SEO plus technique et spécifique mais c'est un second temps.

Pour les sitelinks, il faut avoir déjà accumulé un peu de pagerank et avoir bien organisé ton contenu et ça viendra tout seul Smiley cligne