5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis développer du dimanche. Autodidacte.
Le web n'est pas mon activité principale, mais une passion que je met au service d'amis ou de connaissance. Ce que j'aime, c'est programmé en PHP et depuis peu, je me suis mis à utiliser le framework Symfony.
Quelques sites plus ou moins bien réussi:
www.crea-web-site.fr
www.tousleschemins.fr
www.labascule.fr
www.chezlabergere.com

Aujourd'hui, je travail sur un projet de site internet pour un photographe de vie sauvage.
J'ai choisi d'utiliser le framework symfony.

En savoir plus sur le projet

Mon client est un voisin, photographe animalier et de vie sauvage. Il possède déjà un site, mais il veut le refaire et booster ses ventes en ligne.
C'est pour moi l'occasion de mettre en application mes cours sur Symfony.

Le site devra être accessible depuis les divers supports du marché (mobiles, tablettes, écrans, grand écrans).

Il présentera le photographe (page photographe) et son travail (page galerie). Il permettra d'acheter en ligne livres, cartes postales, tirages et droit d'utilisation (page commerce). Y seront également annoncés les expositions ou événements auquel participera l'auteur (page d'actualités).

Dans la galerie photo, les membres inscrits pourront faire des commentaires (espace membre et lien avec les réseaux sociaux).
La visionneuse proposera un panel d'outils et d'informations sur les images.
L'auteur pourra mettre à jour sa base de données sur les photos (upload en ftp), modifier et publier des articles (espace admin).

Je souhaite réaliser un projet professionnel avec un design moderne, accessible, et respectant tout l'art du développement web.
Le développement web n'étant pas mon activité principale, j'ai besoin que ce site, une fois fini, permette à l'auteur d'être autonome.
Ce qui n'empêche pas d'envisager de développer plus tard d'autres fonctionnalités.

Pour le client, ce site représentera son image sur le web bien sur, mais lui permettra aussi de vendre ses photos.
Il souhaite un site qui propose un véritable outil de travail pro sur les photos. Peu emballer par les sites de ses confrères, il attend donc quelque chose qui convienne à ses méthode de travail.

J'ai des bases en css, mais ce n'est pas encore suffisant pour pouvoir concevoir un site pro.
Je recherche donc quelqu'un pour faire l'intégration CSS. Celle ci devra répondre à certaines contraintes et s'adapter aux divers périphériques (responsive web design).
Les plus:
- connaissances en SEO et référencement.
- Travail avec Twig
- des bases avec Symfony
Une rémunération est envisagée. Ce sera à discuter en fonction de ce que vous pouvez apporter et du budget disponible.
Modifié par JMirfak (28 Dec 2013 - 16:03)
Attends, je cherche à décrypter complètement ton post :

- tu es un professionnel du domaine (vu que tu te fais payer via un portage salarial) -que ça soit à temps partiel ou à temps complet ne change absolument rien-
- tu as accepté un contrat pour lequel tu n'es pas capable de faire ce qui est demandé (le site du photographe)
- tu cherches un freelance en sous-traitance pour intégrer le projet
- tu te tâtes encore pour savoir si y a une nécessité qu'il soit payé (après tout, il apporte JUSTE une expertise que tu ne possèdes pas, pourquoi il aurait sa part du contrat).

Pour résumé, c'est pas un partenaire que tu cherches, mais un gentil pigeon ^^
jb_gfx a écrit :
Symfony est un bon choix pour créer des formulaires de contact et tu as l'air de bien le maitriser. Aussi je te propose de t'associer avec cette personne.

Bon, manque plus qu'à leur trouver un deuxième développeur (il en cherchait bien deux non ?), et un intégrateur.
Pour le graphiste, je suis certaine que le petit oiseau bleu leur en trouvera bien un gratuit, il paraît que ça ne se paye pas ces gens-là de toute façon...
lol, et ben, y en a qui doivent avoir pas mal de chose à régler dans leur vie!!!

Enfin bon, je suis pas là pour renvoyer des skeuds!

Je vais me contenter d'apporter des précisions...

Je me considère pas un professionnel du domaine. Je garde l'idée qu'un jour j'y arriverais, mais c'est pas encore dans mes propriétés.
Je suis inscrit chez webportage depuis 2 ans; l'idée était de trouver un moyen d'être reconnu pour le temps et les services rendus. Mais bon, en faisant des sites pour des copains, ça n'a jamais marcher. Je sais toujours pas à quoi ressemble un encaissement! lol
Bénévolat, oui, on peut le voir comme ça! Pour moi, c'était surtout l'occasion de soutenir des amis dans leur projet tout en expérimentant ce que j'apprends concernant la création de site.
Nan, je me considère pas du tout un professionnel du Web, juste un passionner avec des connaissance suffisante pour pondre un truc, rendre service... Le Web, c'est pas mon gagne pain... et je crève pas de faim!

Pour ce qui est du projet, je me sens tout à fait capable de le faire. Même s'il m'arrive parfois de buter sur quelque chose, je fini toujours par trouver une solution. Aujourd'hui, ce qu'il me manque, c'est le temps. C'est pour ça que je cherche quelqu'un pour travailler avec moi.
C'est la partie intégration CSS qui me pose le plus de soucis en ce moment, et je souhaite trouver quelqu'un qui serait capable de prendre en charge cette partie.

Et évidement, je considère que tout travail mérite salaire. Je n'ai jamais demandé quelqu'un de bénévole!??
"Une rémunération est envisagée."
y a t il pour certain une ambiguïté avec cette phrase?
le vieil ami Larousse: "envisager: Examiner quelque chose, le considérer, le prendre en compte : Il faut envisager tous les moyens à notre disposition."

6l20 a écrit :
Il y a des jours comme ça... Smiley rolleyes Smiley sweatdrop

Bah oui! Smiley cligne
JMirfak a écrit :

Une rémunération est envisagée. Ce sera à discuter en fonction de ce que vous pouvez apporter et du budget disponible.


Pas de problème alors si c'est rémunéré, tu sais qu'une journée d'intégration c'est entre 350 et 600€ en fonction du freelance, voir surement plus là je parle des tarifs de ceux que je connais et avec qui j'ai bossé. Ça s'envisage Smiley lol

Question bonus mais qui se charge du design pour ton photographe ?

Il faut pas prendre mal les remarques de mes petits camarades, mais il faut comprendre que tu es le troisième cette semaine qui vient proposer un projet plutôt bancal, alors forcément ça suscite des réactions Smiley smile Jamais deux sans trois hein Victor ^^
En effet, je vois pas en quoi y a un problème!
En quoi ce projet est il bancal?

Non, je n'avais aucune idée de ce qu'un freelance pouvait demander pour une journée d'intégration. Mais les prix que tu m'annonces ne me surprennent pas! Merci pour cette info. Smiley smile

Pour le design, j'ai déjà eu le temps de penser à ce que je souhaite. Après, je suis pas non plus graphiste ou webdesigner, donc je reste ouvert à la discussion... (... argumentée plutôt qu'incendiaire)

Nan, je prends pas mal les remarques de tes petits camarades! Ça me rappel que j'ai posté dans le forum intitulé "Le Bar du forum "! Smiley ravi
Salut,
JMirfak a écrit :
Je me considère pas un professionnel du domaine. Je garde l'idée qu'un jour j'y arriverais, mais c'est pas encore dans mes propriétés.

Que tu voies les choses ainsi ou non, tu es un professionnel à partir du moment où tu es rémunéré ou cherches à l'être (or, tu passes par une boîte de portage salarial pour ton activité liée au Web et tu parles de client à propos du photographe en question).

Autrement dit, si tu ne te considères pas comme un professionnel du Web, pourquoi avoir accepté une telle mission ? N'as-tu pas pensé une seconde à rediriger le photographe vers d'autres prestataires ou à l'inviter à poster une annonce sur la section Emploi d'Alsacréations ? Smiley cligne

En outre, compte tenu du niveau que tu annonces, je crains que tu ne marches sur des œufs : n'oublie pas qu'un commanditaire ne tolérera pas la moindre approximation de la part du prestataire qu'il a choisi. Imagine que tu fais intervenir seul chez toi un artisan électricien qui se met à saloper ton installation électrique et finit par dire : « Excusez-moi, je cherche à appliquer mon dernier cours d'électricité » ; tu auras une bonne envie de lui donner des coups de pied au derrière !
JMirfak a écrit :
Mais bon, en faisant des sites pour des copains, ça n'a jamais marcher. Je sais toujours pas à quoi ressemble un encaissement! lol

Comme quoi bosser pour ses copains est le meilleur moyen de se brouiller avec eux.
JMirfak a écrit :
Nan, je me considère pas du tout un professionnel du Web, juste un passionner avec des connaissance suffisante pour pondre un truc, rendre service...

Sauf que, quand il s'agit de créer (ou refondre) le site Web d'un photographe professionnel qui en attend une vitrine crédible en même temps qu'un outil efficace pour sa prospection, il y a des enjeux qui dépassent de loin la simple envie de rendre service.
JMirfak a écrit :
Le Web, c'est pas mon gagne pain... et je crève pas de faim!

Dans ce cas, pourquoi t'emmerder à effectuer une telle mission, et encore plus si tu as décidé d'être payé 3 francs 6 sous (j'ose espérer que non…) ?
JMirfak a écrit :
Une rémunération est envisagée. Ce sera à discuter en fonction de ce que vous pouvez apporter et du budget disponible.

Non, rémunération selon le prestataire, en fait.

Un prestataire calcule son tarif / jour en fonction de divers paramètres variables d'un prestataire à un autre (mais, dont certains sont constants, comme le seuil de rentabilité). Si l'estimation chiffrée du prestataire correspond au budget prévu, tant mieux ; sinon, c'est qu'il faut élaguer le périmètre de la prestation sans pour autant en sacrifier la qualité (ou prendre un prestataire moins cher, avec le risque d'en avoir pour son argent). Et si jamais un prestataire a un tarif / jour négociable, il l'est sur des critères sérieux et, généralement, au cas par cas (durée de la prestation, véritable bon client, etc.). Autrement dit, les propos que tu as tenus sur la rémunération, JMirfak, reviennent à vouloir dire, que ce soit involontaire ou non de ta part, que tu prétends vouloir décider combien le prestataire devrait être rémunéré, ce qui est tout bonnement indélicat : c'est l'affaire du prestataire.
Stéphanie W. a écrit :
Jamais deux sans trois hein Victor ^^

Je ne pensais pas être servi (que dis-je ? exaucé) aussi rapidement ! Smiley langue
Administrateur
Bonjour,

JMirfak a écrit :
Je suis inscrit chez webportage depuis 2 ans; l'idée était de trouver un moyen d'être reconnu pour le temps et les services rendus. Mais bon, en faisant des sites pour des copains, ça n'a jamais marcher. Je sais toujours pas à quoi ressemble un encaissement! lol
Bénévolat, oui, on peut le voir comme ça! (...)

Tu commences une prestation sans devis et contrat signé ? C'est illégal.
Ou bien c'est du bénévolat mais je ne vois pas pourquoi parler de portage dans ce cas ? Pour être éventuellement payé après coup ? Tout aussi illégal puisqu'on retombe sur le 1er cas : pas de devis.
Seul point positif : au moins c'est/ça aurait été déclaré (paiement des prestations sociales et cie), d'autres ne peuvent en dire autant je suppose.

JMirfak a écrit :
Et évidement, je considère que tout travail mérite salaire. Je n'ai jamais demandé quelqu'un de bénévole!??
"Une rémunération est envisagée."
y a t il pour certain une ambiguïté avec cette phrase?
le vieil ami Larousse: "envisager: Examiner quelque chose, le considérer, le prendre en compte : Il faut envisager tous les moyens à notre disposition."

Les sujets concernant une offre d'emploi rémunérée ne sont pas acceptés sur ce Forum. Il y a en effet déjà une section Emploi prévue à cet effet, pour des contrats de travail ou missions clairement identifiées (pas de "je cherche quelqu'un pour de futures missions" par exemple), je vais donc fermer ce sujet.

EDIT: grillé par Victor
Victor BRITO a écrit :
Comme quoi bosser pour ses copains est le meilleur moyen de se brouiller avec eux.
Exception votre honneur ! ^^ (mais en fait c'est vrai, c'est le meilleur moyen. Sauf que ça se réalise pas forcément/pas tout de suite Smiley smile )
Modifié par Felipe (28 Dec 2013 - 22:01)
Administrateur
Pas d'offre d'emploi sur le forum, voir la section Emploi (et le message précédant la fermeture)