5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

J'ai reçu ce mois ci un papier a remplir : Cotisation foncière des entreprises 2014.

Je suis auto-entrepreneur depuis mars 2013 et le travail se fait à mon domicile et je n'ai aucun employé.

Je ne comprend donc pas pourquoi je reçois ces papiers, quelqu'un peut m'aider svp.

Merci
Salut,

Il s'agit probablement de la déclaration initiale, que tu dois remplir et remettre au Centre des Finances Publiques dont tu dépends avant le premier janvier (il faut donc se dépêcher).

Cela dit, je te rassure, toute entreprise nouvellement créée est exonérée de CFE pour la première année d'existence, cet exonération s'étendant en principe aux deux années suivantes pour les AE (d'ailleurs, cette déclaration initiale comporte une partie permettant de cocher des cases pour les demandes d'exemption de CFE selon les situations, y compris les entreprises nouvelles et les AE).

En cas de doute, approche-toi du Service des Impôts des Entreprises de ton Centre des Finances Publiques.
Bonjour,

Mon frère qui était cette année encore en auto-entrepreneur, vent de matériels, commercial... à eu la même taxe que toi... apparemment c'est normal, que tu gagne 0 ou 100000€ à l'année. Moi qui suit en artisan/prestation de service je n'ai rien . ..