Salut,
un point qui me gêne, c'est le nombre de faute d'orthographe. "vous avait", "vous souhaite", "hébergement mutualiser", ...
Aussi l'explication d'une requête HTTP est un peu légère. Un schéma est plus explicite avec une explication pas à pas, sinon un lien vers wikipédia
"Une fois cette information envoyée, le serveur renvoie du code HTML que votre navigateur va
traduire en image, vidéo, texte, etc." C'est un peu confus, un lecteur va peut être croire qu'une image est convertie en HTML par le serveur pour être convertie de nouveau en image par le navigateur, mets toi à la place de personne qui n'y connaisse rien.
Tu parles de site statique mais aussi tu dis qu'en ayant un serveur dédié, il faut avoir plus de connaissance que HTML et PHP, du coup ça peut rendre confus un lecteur.
Filezilla n'est pas plus sécurisé qu'un autre logiciel FTP, le protocole faisant transiter les données en clair indépendamment du logiciel, ou bien, on m'aurait menti?
Je pense que ton tutoriel manque d'explication, ceci dit c'est une bonne idée.
Bon courage pour la suite.
EDIT: désolé je lisais et tapais mes remarques en même temps je n'ai donc pas vu les réponses précédentes. La remarque sur l'orthographe est cependant super importante, la preuve, un texte truffé de faute ne donne pas envie de le lire, et aussi, comment prendre au sérieux le contenu dans ces conditions? Une ou deux fautes, c'est acceptable, plus ça devient gênant.
Modifié par floreo (21 Dec 2013 - 16:55)