5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis graphiste / web designer, et je chercher un développeur voir plusieurs pour se lancer dans un projet de création de plugin Wordpress payant.
Voilà l'idée c'est de créer un plugin qui permette de créer une base de donnée de ses clients (donc des fiches clients). Ainsi qu'un système de création de devis et facture en ligne avec envois par mail au client ou validation en directe du devis et système de paiement en ligne pour devis et facture. En plus de ça s'ajouterait un système de management de Projet et de tache pour faire le lien avec le client.
Voilà les grandes lignes...

Si vous êtes partant pour cette petite aventure n'hésitez pas à me contacter ! Smiley cligne
Modifié par Nicklesage (27 Dec 2013 - 12:54)
Hello,
Question con, pourquoi WordPress ? Y a des outils comme getsoloapp.com qui permettent de faire ça gratuitement et sans WordPress du coup pourquoi "enfermer" l'utilisateur dans WordPress ? Simple curiosité car un tel outil m’intéresserait mais je me vois pas encore installer un WordPress sur un serveur.

Question bonus, le dev sera payé au moment du développement, ou sur les recettes générées par le plugin ?
Tout simplement parce que beaucoup d'indépendant utilise Wordpress pour leurs portfolio ou book, et beaucoup de site vitrine sont développé sous Wordpress et qu'a l'heure actuelle il n'existe aucun plugin performant dans ce domaine...

Le dev sera payé sur les recettes générées par le plugin !
Modérateur
ça me paraît tout de même bizarre de transformer un wordpress en ERP. Ce genre de données sont de haute confidentialité et je ne poserait pas ça comme ça sur un serveur mutualisé et accessible publiquement pour gérer ces données, ça sent le moisi dès le départ… Ce sont les données de nos clients aussi, il est bon de faire attention à ne pas faire n'importe quoi avec.
Par contre avoir un système de gestion couplé à un wordpress en front avec des webservices, ça peut avoir du sens.
Wordpress est utilisé pour beaucoup de chose penche toi dessus avant de crier au LOUP ! Regarde se plugin Woocommerce De plus les informations clients / devis / facture resterons privées et seul l'administrateur du wordpress y aura accès via la backadmin ! Wordpress est très bien sécurisé ! De plus a développer un plugin comme celui la il est évident qu'il faudra se pencher sur la question de sécurité des données ! Et en ce qui concerne l'hébergement ! (peu de gens qui se lancent seul en tans que freelance ou autre peuvent se permettre le lux de prendre un hébergement dédié !)
Je trouve la remarque de Kusto très SENSÉE ! Nous connaissons comme toi ce CMS, donc inutile de dire à tes interlocuteurs de se pencher dessus ! Il faut faire attention de ne pas faire n'importe quoi avec des données cruciales comme celles-ci ! "WordPress est sécurisé", ça ne veut rien dire ! Ça dépend de ce que tu en fais ! Le problème soulevé, c'est que des outils existent déjà pour faire cela ! Donc il est étonnant de vouloir détourner un CMS pour faire ce qui est la spécialité d'outils dédiés !
Enfin, il est inutile de mettre des points d'exclamations de partout c'est très chiant !! Smiley lol Smiley lol Smiley lol
Modifié par audrasjb (18 Dec 2013 - 15:39)
Plus sérieusement : à quoi ça sert de s'embêter à détourner l'architecture, la BDD de WordPress pour gérer quelque chose qui a si peu à voir comme des devis, des factures, des projets, des relances-client, des procédures de recouvrement… Oui, c'est réalisable, mais WordPress n'est pas du tout fait pour ça, ça risque d'être une énorme perte de temps en terme de développement, de test, etc.

Tu ferais bien mieux de trouver un dév pour construire ton application à partir d'un framework PHP et sur la base d'un cahier des charges conçu autour des objectif fonctionnels de l'application. Ça t'évitera de devoir faire rentrer ton projet au forcing dans un WordPress qui ne demande qu'à être un brave petit gestionnaire de contenu Smiley smile

Il m'est arrivé d'utiliser WP pour faire pas mal de choses différentes et parfois assez éloignées de son usage "normal", mais là c'est clairement exagéré. Suffisamment pour te mettre en garde sur le résultat que tu risque d'obtenir et surtout sur la perte de temps et d'énergie que ça peut représenter par rapport à un développement spécifique.
+1 pour kusto et jb

Et si c'est pour administrer depuis WP (ou un autre CMS) il est toujours possible de créer un plug-in servant uniquement de passerelle entre l'outil et le CMS.

Et à mon humble avis Woocommerce est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire. Smiley smile
Modifié par jb_gfx (18 Dec 2013 - 15:43)
+1 pour les doutes des autres membres quant à la pertinence de coupler ça avec WordPress. En tant qu'utilisateur je préfère que mon outil de gestion de projet et client soit TRES loin de mon WordPress et mon hébergeur mutualisé qui tombe en rade de temps en temps.

Nicklesage a écrit :
Le dev sera payé sur les recettes générées par le plugin !


Tu es designer, c'est bien ça ? Est-ce que tu serais ok pour faire un design gratuitement et être payé uniquement une fois que le site pour lequel tu as fais le design a des recettes (s'il en a un jour) ? Perso je suis designer, et je refuse ce genre de pratiques. J'aurais donc du mal à proposer une pratique que je refuse à un développeur Smiley smile
Salut,
Stéphanie W. a écrit :
Tu es designer, c'est bien ça ? Est-ce que tu serais ok pour faire un design gratuitement et être payé uniquement une fois que le site pour lequel tu as fais le design a des recettes (s'il en a un jour) ? Perso je suis designer, et je refuse ce genre de pratiques. J'aurais donc du mal à proposer une pratique que je refuse à un développeur Smiley smile

J'applaudis des deux mains.

Nicklesage, si tu persistes à vouloir rémunérer un développeur de la sorte, tu auras beaucoup de mal à en trouver : une promesse de rémunération basée sur les recettes générées par le projet en question est le type même de détail qui fait fuir à grandes enjambées n'importe quel freelance aguerri, qui ne prendra pas même la peine de te répondre (ou bien te répondra en t'envoyant paître). Je dirai même qu'une telle proposition peut donner l'impression que tu ne t'es pas suffisamment investi dans ton projet ; or, quand on croit à son projet, on ne fait pas l'impasse sur l'investissement, notamment financier.
En général, quelqu'un qui vient poster un projet pour appeler des gens à créer à sa place pour générer de l'argent avec la petite nuance de "moi aussi je ferai parti du projet", ça sent d'emblée mauvais.

Pourquoi ne crées-tu pas ce plugin toi-même, puisque tu avances en avoir les compétences ?

Simplement parce qu'à mon avis, ce n'est pas le cas, tu sais utiliser Wordpress c'est une chose, mais utiliser un outil et créer un plugin de A à Z pour ce même CMS c'est autre chose.

Dans ce cas, poste ton projet sur codeur.com, et paie les gens qui feront le travail à ta place, ou alors prends ton courage à deux mains et apprends à faire ce genre de choses.
Modifié par ohweb (27 Dec 2013 - 12:12)
ohweb a écrit :
Dans ce cas, poste ton projet sur codeur.com, et paie les gens qui feront le travail à ta place, ou alors prends ton courage à deux mains et apprends à faire ce genre de choses.

Surtout pas codeur.com (ou toute autre plateforme similaire) ! Sauf s'il veut en avoir pour son argent et/ou payer au ras des pâquerettes… Smiley rolleyes
Administrateur
Rechercher un développeur pour un projet qui a pour but d'être rémunérateur est loin des projets que l'on tolère parfois (projet de fans ou autour d'une passion commune par ex.).
Les sujets de la sorte ne sont pas acceptés sur ce Forum. Il y a en effet déjà une section Emploi prévue à cet effet, pour des contrats de travail ou missions clairement identifiées (pas de "je cherche quelqu'un pour de futures missions" par exemple), je ferme donc ce sujet.