5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

je fais actuellement un site pour une personne qui a une activité professionnelle à Montréal, et je voudrai connaitre vos avis, à savoir si d'une part on peut héberer un site en France avec une extension .ca (à la rigueur, ça je peut toujours posé la question à l'hébergeur) mais surtout si ça n'est pas pénalisant au niveau du référencement.

Merci d'avance pour vos commentaires
Au niveau des extensions, je ne pense pas qu'il n'y ait de restrictions, et pour le référencement non plus.

A mon avis Google se fiche pas mal de savoir que ton serveur est physiquement localisé à Pétaouschnock, tout comme les registrants canadiens de savoir qu'un domaine enregistré pointe à l'étranger. IL y a encore quelques pays qui restreignent ce genre de choses, mais de moins en moins je pense, c'est pas trop dans leurs intérêts à par pour des cas spéciaux comme la Chine.

Par contre ce qui est certain, c'est que ça joue un grand rôle dans la vitesse des connexions ! A une époque où on se bat pour une affaire de millisecondes, ça peut avoir son importance.

JE dirais que l''importance que cette vitesse a exactement dépend du service proposé. Si c'est un jeu en ligne ou une plateforme de vidéostreaming, c'est capital. Pour une boutique de vêtements sûrement beaucoup moins...
Modifié par QuentinC (13 Dec 2013 - 21:49)
Au niveau référencement, j'ai toujours entendu dire qu'une IP du pays de l'extension favorise le référencement naturel.

Pour ce qui est de la vitesse, je pense que même pour un magasin de vêtements en ligne, ça peut faire une grosse différence. se prendre un ping à 160 millisecondes, qui va intervenir à CHAQUE demande au serveur (et non pas à chaque page, donc à chaque image, à chaque script,...)